« Le jour où… » : la nouvelle campagne de publicité par Humanis

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : MARKETING & COMMUNICATION

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Le groupe Humanis a lancé la campagne « Le jour où… » depuis le 9 novembre. Cette campagne est composée de trois spots radios ainsi que de plusieurs annonces dans la presse nationale ou régionale, mais également dans la presse digitale. La campagne publicitaire « Le jour où… » a pour but de promouvoir l’offre d’Humanis mais aussi d’affirmer et d’expliquer l’identité du groupe.

Campagne publicitaire Humanis : mettre en lumière « l’écoute, l’accompagnement au quotidien et la protection tout au long de la vie »

Karim Natouri, Directeur de la Communication et du Développement durable du groupe Humanis déclare « En 2013, Humanis choisit de mettre au centre de sa communication son engagement constant au service de ses clients et adhérents. Cette campagne publicitaire met en lumière l’écoute, l’accompagnement au quotidien et la protection tout au long de la vie, qui font la valeur ajoutée d’Humanis ».

Humanis-logo-silver économie

La campagne publicitaire « Le jour où… » présente les solutions qu’apporte Humanis à divers problèmes que l’on peut rencontrer. Le dispositif mis en place par Humanis combine plusieurs types de médias afin de gagner en visibilité et de toucher différents publics :

  • Trois spots radios sont diffusés depuis le 9 novembre sur les radios locales et nationales telles que France Inter, France Info, France Bleu, RTL, Europe 1,  RFM et RMC. Deux spots d’une durée de 30 secondes sur les thèmes  « Le jour où Martin a appris sa maladie… » et « Le jour où Marie s’est interrogée sur sa retraite… », permettent de présenter les métiers d’Humanis. Tandis qu’un troisième spot, plus court, est davantage centré sur la marque Humanis et son identité d’acteur paritaire et mutualiste.
  • Les annonces presse d’Humanis sont publiées depuis le 12 novembre et jusqu’au 18 novembre dans les éditions papier du Figaro, du Monde, des Echos et de Libération ainsi que sur leurs sites internet respectifs.
    Trois thématiques y sont traitées : le départ à la retraite, la survenance d’une maladie ou d’un accident, la recherche d’une solution pour un parent dépendant.
  • Un dispositif régional est également programmé, avec quatre insertions (les 12, 14, 19 et 21 novembre) dans les principaux titres des régions où les centres de gestion Humanis sont implantés.

 Pour écouter les spots radio Humanis :

Spot Radio Humanis « Le jour où Martin a appris sa maladie… »

Spot Radio Humanis « Le jour où Marie s’est interrogée sur sa retraite… »

Spot de présentation Humanis


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *