• Passer au contenu principal
  • Passer à la barre latérale principale
  • Passer au pied de page
  • Logo Silver Economie
  • Acteurs de la SilverEco
    • Les structures référencées et leurs Solutions
  • Outils
    • Trouver une solution pour bien-vieillir
    • Guide du Bien-Vieillir Ma Vie en Silver
    • Dossiers
    • Grille Aggir
  • Thématiques
    • Aidants
    • 5ème risque
    • Intergénérationnel
    • Téléassistance
    • Services à la personne
    • Culture & Loisirs
    • Nutrition & Bien-être
    • Objets connectés
    • Toutes les thématiques
  • Agenda
    • L'agenda des évènements dédiés au bien-vieillir
  • Newsletter
    • S'inscrire à la Newsletter
  • Accès Pros
    • Annuaire national
    • Observatoire
    • Xperts SilverEco
    • Référencez vos produits et services
  • En/Fr

Le Portail National du Bien-Vieillir

Silver Economie

Le Leem lance #SansRépit : une campagne grand public sur l’état de la recherche

Thématique : # Santé

26 septembre 2017 par Rédaction SilverEco Laisser un commentaire

Festival SilverEco

Partager cet article

80 % des Français déclarent manquer d’informations sur les recherches réalisées par les laboratoires pharmaceutiques. Partant de ce constat, le Leem lancera le 1er octobre 2017 #SansRépit, une campagne de communication grand public sur les traitements en cours de développement au sein des entreprises du médicament.

La maladie ne dort jamais. Nous non plus - Leem

« La maladie ne dort jamais, nous non plus » : le fil rouge de cette campagne

Près de 9 Français sur 10 estiment que les laboratoires pharmaceutiques jouent un rôle essentiel dans la découverte de nouveaux traitements, mais considèrent qu’ils manquent d’informations sur ces recherches, selon une étude BVAC. Le fil rouge de cette campagne « La maladie ne dort jamais, nous non plus » témoigne de « l’engagement sans répit » des entreprises du médicament dans la lutte contre la maladie.

« La force d’innovation des entreprises du médicament est largement méconnue du grand public, qui aspire par ailleurs à être mieux informé des progrès thérapeutiques. C’est pourquoi, à partir d’exemples emblématiques, le Leem a souhaité rendre visible et saluer l’engagement des 100 000 femmes et hommes de l’industrie pharmaceutique en France qui, quotidiennement, contribuent à la découverte, au développement et à la fabrication
de médicaments innovants capables de guérir les malades et d’améliorer leurs conditions de vie », explique Patrick Errard, Président du Leem.

Lire aussi :Quelle perception les Français ont-ils du médicament ?

Quand les entreprises du médicament s’adressent directement au public…

« Pour la première fois depuis 15 ans, les entreprises du médicament s’adressent directement au public. Il s’agit d’un véritable tournant dans notre communication. Spot TV de 30’’, affichage dans le métro, annonces dans la presse magazine, les Français vont découvrir des informations clés sur l’état de la recherche sur des maladies telles que le cancer, le sida, le diabète, les maladies cardio-vasculaires, la maladie d’Alzheimer… », détaille Jean Monin, Président de la Commission Communication du Leem.

Le spot TV de 30 secondes sera diffusé du 1er au 14 octobre 2017 sur les chaînes de télévision (TF1, M6, Canal+, BFM, LCI, CNews, C8 et TMC).

Découvrir le spot « La maladie ne dort jamais, nous non plus » :

Découvrir le clip de la campagne « La maladie ne dort jamais, nous non plus » :

Des affiches publicitaires seront par ailleurs diffusées dans le métro à partir du 4 octobre 2017, durant une semaine et dans la presse.

La maladie ne dort jamais nous non plus

Cancer - Leem

Lire aussi : [Vidéo] Pourquoi lutter contre la iatrogénie médicamenteuse chez les personnes âgées ?


Partager cet article

Catégories: Actu, Santé

Interactions du lecteur




Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Barre latérale principale

Participez /Exposez au Festival SilverEco Bien-Vieillir

Cliquez-ici et réservez votre Pass B2B gratuit dès maintenant !

SilverEco Festival A propos du Festival SilverEco

Pour choisir de bien-vieillir

ZOOM SUR

COLIBREE Intergeneration noue un partenariat avec la Banque Populaire Val de France

Le Jury et les experts des Trophées SilverEco !

L’évolution de l’alimentation des seniors : Tendances et habitudes alimentaires, digitalisation, boom de la livraison…

Télécharger l’Annuaire et le Guide du bien-veillir

Silver économie

Demande de devis téléassistance

Footer

Silver économie

Silver Economie : définition
Les acteurs de la Silver Economie
Actualité de la Silver économie et des gérontechnologies
Dossiers bien-vieillir
Observatoire SilverEco : Etudes et rapports
Agenda Silver Economie
Emplois Silver Economie
Newsletter de la Silver Economie
Grille AGGIR : Calcul de l'autonomie d'une personne âgée
Glossaire de la Silver Economie
Logo silver économie

ON-MEDIO

A propos
Nous contacter
Diffuser sur le portail de la Silver Economie
Publicité et partenariat
Recrutement
Mentions légales
  • Adresse mail
  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Téléphone
  • Twitter
  • YouTube

SilverEco
Toutes les solutions du Mieux-Vieillir

silver economie

silver economie

silver economie

© 2008-2022 On-Medio - Tous droits réservés - SilverEco ® - Gérontechnologie ®
Crédits photos : Shutterstock - On Medio et ses partenaires