Le nouveau badge Filien Mobilité sécurise les personnes dans leurs déplacements

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : OBJETS CONNECTES & DOMOTIQUE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

La téléassistance mobile sécurise les seniors et personnes en situation de handicap dans leurs déplacements grâce à un dispositif géolocalisable permettant de lancer une alerte à tout moment.

logo_filien

Seulement, les matériels proposés sont dans leur grande majorité obsolètes, voire stigmatisants. Filien ADMR s’est donc penché sur la question et dévoile aujourd’hui son tout nouveau service Filien Mobilité embarquant un badge discret, à glisser partout.

Se déplacer l’esprit tranquille, c’est désormais possible !

Adieu les téléphones non adaptés et les dispositifs trop encombrants. Bonjour Filien Mobilité ! Avec ce tout nouveau badge aussi petit que léger, il est désormais possible d’être sécurisé en toute discrétion dans ses déplacements. Une sortie shopping ? On le glisse dans son sac à main. Un aller/retour au marché ? Il est placé dans une poche de pantalon. Un départ en vacances ? On l’emporte dans son sac de plage !

Un appui sur le bouton d’appel du Filien Mobilité, connecte la personne au centre d’écoute 24h/7j de Filien ADMR. Un professionnel échange avec elle via le badge, tout en localisant sa position. Il apporte l’aide nécessaire en faisant intervenir les secours. C’est le compagnon idéal pour recevoir de l’aide lors d’une sortie en cas de chute, malaise ou agression !

Un partenariat avec l’un des fabricants leader des objets connectés

La sécurité des personnes demeure au coeur du métier de Filien ADMR. Le prestataire s’est donc naturellement tourné vers le fabricant français spécialisé dans les solutions connectées de téléassistance : Solem dont les locaux sont basés à côté de Montpellier. Véritable bijou de technologie créé par le pôle innovation de l’expert Héraultais, le badge Filien Mobilité regroupe plusieurs atouts :

  • Un poids plume (80 grammes)
  • Une autonomie longue durée (4 à 10 jours)
  • Une carte SIM intégrée multi-opérateurs
  • Une connectivité incluant les réseaux 2G, 3G et 4G permettant une localisation GPS précise
  • Des messages vocaux (alerte batterie faible…)
  • Une solution personnalisable avec d’autres équipements comme un détecteur de chute
  • Des autotests cycliques pour s’assurer du bon fonctionnement du dispositif

Cette innovation associée à la qualité de service reconnue de Filien ADMR, font de Filien Mobilité un service hyper sécurisant tout en restant discret. C’est la téléassistance déstigmatisée !


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *