Le téléphone Doro 6050 obtient le label « Testé et approuvé par les seniors »

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : PRODUITS

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Après le smartphone Doro 8031, le téléphone mobile Doro 6050 vient d’obtenir le label « Testé et approuvé par les seniors » par l’organisme AFNOR.

Focus sur le label « Testé et approuvé par les seniors »

En avril 2016, l’organisme de la normalisation AFNOR lançait un nouveau label spécialement conçu pour les seniors : « Testé et approuvé par les seniors ».

Depuis sa création, de nombreux produits ont obtenu cette estampe, suite à une série de tests effectués par des personnes de plus de 60 ans et des professionnels.

Ce label permet d’accompagner les seniors dans le choix des produits qui leur sont adressés.

Doro annonce que son deuxième produit phare, le Doro 6050, vient d’obtenir ce label.

Lire aussi : Robert Puskaric nommé au poste de PDG et président de Doro par le conseil d’administration

La reconnaissance d’un savoir-faire au service des seniors depuis 40 ans

En novembre dernier, Doro annonçait que son produit phare, le Doro 8031, smartphone dont l’interface a été spécialement conçue pour répondre aux besoins particuliers des seniors, avait été labellisé.

Pour prétendre à l’utilisation de la marque « Testé et Approuvé par les Seniors », le produit doit répondre aux exigences des tests réalisés aussi bien par des professionnels du secteur que par des seniors.

Le panel des seniors et des experts a notamment apprécié la facilité d’usage de cet appareil où les icônes classiques ont été remplacées par les verbes : appeler, voir et envoyer. Une vraie révolution sur le marché des smartphones, faisant de ce téléphone un terminal extrêmement intuitif et facile à comprendre par les personnes n’étant pas à l’aise avec les nouvelles technologies.

Lire aussi : Doro Care : la nouvelle gamme de Doro permettant aux seniors de profiter de la vie !

Le Doro 6050 : appeler et être appelé pour garder facilement le contact

Doro 6050Aujourd’hui, Doro est fier d’annoncer que son deuxième produit phare, le Doro 6050, dévoilé à l’occasion du Mobile World Congress à Barcelone en février dernier, vient d’obtenir le même label. Cette reconnaissance confirme la capacité de la marque suédoise à répondre aux attentes des seniors avec une offre qui leur correspond parfaitement.

Séduit par le format clapet, les utilisateurs ont globalement apprécié le fait d’avoir facilement accès aux fonctionnalités essentielles de téléphonie.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut