Le verre connecté Auxivia est désormais adopté par plus de 100 EHPAD et fait son entrée au domicile des personnes en perte d’autonomie

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : NUTRITION & DENUTRITION

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Le verre connecté d’Auxivia permet de suivre, de manière fiable et automatisée, l’hydratation de personnes dépendantes. Auxivia a déjà séduit plus de 100 EHPAD partout en France et est désormais proposé aux utilisateurs dans le cadre de services de téléassistance.

Auxivia, une solution qui se veut innovante pour les personnes âgées et les aidants

Les capteurs intégrés du verre Auxivia permettent de comptabiliser ce que boit l’utilisateur tout au long de la journée. Ils sont aussi capables de différencier les gestes : porter son verre à la bouche, le jeter ou le renverser… Le système lumineux à la base du verre s’active pour rappeler à la personne de ne pas oublier de boire. Par ailleurs, le verre reconnaît automatiquement la personne qui l’utilise grâce à un système d’identification basé sur un bracelet ou un tour de cou.

De plus, les verres sont connectés à une plateforme de suivi, à laquelle ils envoient automatiquement les données. Ainsi, il est possible d’établir une traçabilité fiable des prises hydriques de la personne qui utilise le verre. Cette plateforme permet de fixer un objectif hydrique personnalisé, et alerte le personnel en cas d’hydratation insuffisante.
Ce dernier n’a plus à penser à remplir de fiches papier de suivi avec les aléas qui peuvent en découler : oubli des informations lors des changements d’équipe, difficulté à gérer plusieurs personnes au même moment, etc.

Verre connecté Auxivia

Lorsqu’il est utilisé à domicile, les données qu’il contient sont automatiquement envoyées à la personne désignée comme aidante pour un suivi à distance.

Ce service est particulièrement utile en période de fortes chaleurs et pendant les congés d’été pour proposer un accompagnement le plus proche possible de la personne

La forme du verre Auxivia a été étudiée pour permettre une préhension facile. Il reste très léger malgré ses dispositifs électroniques. Outre son ergonomie, le verre passe au lave-vaisselle.

Déjà présent dans 100 EHPAD, Auxivia entre désormais au domicile des personnes dépendantes

Le verre Auxivia est adopté par le réseau OMERIS en Rhône-Alpes, la Fondation des Diaconesses, le groupe SOS Seniors… Depuis le mois de mai, Bluelinea propose les verres Auxivia aux personnes dépendantes à domicile.

Le verre connecté d’Auxivia est unique en France. En avril, afin de soutenir son développement, l’entreprise a reçu une aide de 200.000 euros via le dispositif de la Région Ile-de-France qui soutient les PME franciliennes à fort potentiel de développement (le montant maximum de PM’up étant limité à 250.000 euros).
Depuis mai, Auxivia est officiellement reconnue comme faisant partie du Top 5 des Silver Tech qui améliorent le bien vieillir en 2021 par la plateforme Open2Innovation. Elle se classe également parmi les 40 startups de la silver économie les plus marquantes (classement Silver Valley).



Partager cet article

Publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “Le verre connecté Auxivia est désormais adopté par plus de 100 EHPAD et fait son entrée au domicile des personnes en perte d’autonomie”

  1. marie trenty

    bonjour , très très bonne solution , mais moi je travaille auprès de personnes atteinte d’ autiste , le seul souci c que mes résidents n accepteront pas de bracelet ou tout autre objet sur leur corps . ceci dit c vraiment excellent pour une bonne hydratation . cordialement Marie T

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page