L’école hôtelière Hotel Institute Montreux ouvrira, dès la rentrée 2021, une spécialisation dédiée aux seniors

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : EMPLOI

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

 L’école hôtelière suisse Hotel Institute Montreux comptera dans son nouveau programme de rentrée 2021 une nouvelle spécialisation : Management for the senior living industry. Elle sera dédiée aux activités des seniors ainsi qu’aux résidences et services adaptés.

Le marché des seniors impact tous les domaines, y compris ceux de l’hôtellerie et de la restauration. Afin de répondre aux attentes et besoins des seniors, souvent exigeants, l’Hotel Institute Montreux a décidé d’intégrer la « thématique senior » au sein de ses cursus universitaires. Cet institut est réputé pour former des professionnels destinés aux métiers du luxe ou à la finance. Tous les secteurs sont donc concernés.

Suivre la transition démographique et le marché fleurissant des seniors

Le monde est en pleine transition démographique. Le marché des seniors représente donc un enjeu important dans l’économie de tous les secteurs. Mais, pour répondre aux ambitions de cette cible, qui a pendant longtemps été peu écoutée, les institutions de formations et instituts préparent leurs étudiants à cette nouvelle réalité du terrain.

Nous devons former des diplômés capables de comprendre et de satisfaire les attentes d’une génération qui vit plus longtemps et mieux que ses aïeux. Les étudiants qui choisiront la spécialisation Management for the Senior Living industry seront en mesure de proposer des produits et services dans les domaines du tourisme, du loisir, de la restauration, du bien-être… Il y a un potentiel de création d’entreprises et d’emplois évident.

Claire JOLLAIN, directrice académique adjointe de Hotel Institute Montreux

Des profils très recherchés par les recruteurs

La formation rendra les étudiants opérationnels. En effet, ils devront obligatoirement faire un stage de 6 mois en entreprise. Dans ce but, HIM a notamment conclu un partenariat avec Resort LifeStyle Communities, un groupe américain de maisons luxueuses pour retraités. Ainsi, les étudiants pourront effectuer un stage. Une opportunité parmi d’autres pour que les jeunes découvrent les réalités du terrain et apprennent à apporter des réponses concrètes : des qualités qui seront précieuses quand ils chercheront leur premier emploi.

La spécialisation est aussi accessible sur une durée de 3 mois, afin de se former à cette industrie particulière. Cette option à durée réduite est ouverte à tous, et destinée notamment à des personnes en reconversion professionnelle ou des entrepreneurs.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page