Legrand lance « Legrand Care », sa nouvelle marque mondiale spécialisée dans le secteur de l’assistance à l’autonomie et de la santé connectée

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AUTONOMIE & DEPENDANCE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Legrand, spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques, lance sa nouvelle marque consolidée pour le marché de l’assistance à l’autonomie et de la santé connectée appelée Legrand Care. Cette nouvelle marque puissante permet à l’entreprise d’être plus forte sur le marché international des solutions connectées pour l’assistance à l’autonomie, en tirant partie des synergies et en améliorant la valeur des produits et services du secteur.

Nous sommes plus forts ensemble

La division « Assisted Living and Healthcare » de Legrand, dédiée au développement de solutions connectées pour l’assistance à l’autonomie, réunit ses cinq marques internationales en une seule appelée « Legrand Care ».

« Nous serons plus innovants parce que nous concentrerons nos efforts. » indique Legrand dans un communiqué.

Legrand Care est né de l’intégration des marques qui composent la division « Assisted Living and Healthcare (AL&HC) » de Legrand : Intervox, Tynetec, Aid Call, Jontek et Neat.

« L’union dans Legrand Care des cinq marques, très reconnues sur leur marché, centrées sur le client et dotées d’une grande expérience sur le secteur, est une étape importante et significative dans notre histoire» a déclaré Chris Dodd, CEO de Legrand Care.

De même, Arturo Pérez Kramer, qui a pris ses nouvelles fonctions de Directeur Général Adjoint de Legrand Care, anciennement CEO de Neat, explique « que cette union de nos forces est pertinente et répond à l’objectif que Legrand s’est fixé en 2020 : améliorer la vie des personnes» (« To improve people’s lives ») ». Ce défi majeur « est l’essence même de notre engagement et de notre stratégie consolidée de la nouvelle marque Legrand Care », ajoute Arturo Pérez.

Caroline Mouminoux, Directrice commerciale de Legrand Care et Responsable Silver Economie de Legrand en France, anciennement directrice d’Intervox et représentante Silver Economie de Legrand France, déclare être « très fière de cette annonce » et que, avec le lancement de cette nouvelle marque, « Legrand confirme une fois de plus que l’assistance à l’autonomie et la santé connectée est un marché stratégique pour le groupe Legrand, et nous voyons cela comme une excellente occasion de relever certains des défis sociaux et économiques auxquels ce secteur est confronté ».

Cette alliance renforce l’engagement fort de Legrand en faveur du « marché de l’assistance à l’autonomie et de la Silver Economie et ouvre les portes pour accélérer les développements et l’innovation », déclare Íñigo Ruiz Cossío, directeur des produits et du marketing de Legrand Care.

Grâce à la création de Legrand Care, plus de 40 ans de connaissances et d’expérience des membres de cette division sont réunis « dans le cadre d’une vision stratégique commune, avec une image cohérente sur le marché, les cinq marques cesseront d’opérer en tant qu’entités segmentées et concentreront leurs forces pour positionner Legrand comme le leader mondial de l’assistance à l’autonomie avec des solutions connectées », souligne Inigo Ruiz.

En ce sens, Caroline Mouminoux affirme que « cette nouvelle division Legrand Care est une excellente nouvelle pour tous nos clients, partenaires et acteurs de la Silver Economie et nous donnera encore plus de capacité d’innovation, d’anticipation des défis technologiques et nous permettra de confirmer que nous sommes un acteur clé sur ce marché ».

Tous les membres de cette division se sentent très motivés par cette alliance et partagent la conviction profonde que les ressources, solutions, intérêts et vocations communes les rendront plus forts et leur permettront de travailler ensemble à l’élaboration d’un « calendrier proactif et préventif, en plaçant toujours les personnes au cœur de nos services. Nous serons plus innovants parce que nous concentrerons nos efforts sur la réalisation de nos objectifs communs », remarque Inigo Ruiz.

Chris Dodd assure que tous les membres de cette nouvelle marque croient fermement que « cette union stratégique facilitera la réalisation de la mission et de la vision de cette entité » :

Mission de Legrand Care

Un engagement continu à bien comprendre les besoins des clients, permettant de fournir des solutions innovantes connectées. Être le partenaire technologique des clients, en offrant des solutions complètes et entièrement gérées qui leur permettent de déployer efficacement leurs services.

Vision de Legrand Care

Accompagner les personnes à vivre le plus possible en bonne santé et de manière la plus épanouissante dans le logement de leur choix.

« Ensemble, nous serons plus en mesure de canaliser nos ressources dans le développement de nouveaux produits et nous continuerons à rester agiles et proactifs face à l’évolution des besoins de nos clients grâce à la force, aux ressources et aux contrôles qualité de Legrand, le spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment » conclut Chris Dodd.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *