L’entreprise Ezio Iève 400 000 euros pour accélérer sa croissance

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Une levée de fonds de 400 000 euros vient de se clôturer au profit de l’entreprise Ezio. Cette dernière propose une solution de paiement pour les professionnels de l’aide aux personnes aidées. Les objectifs de cette campagne de financement sont de poursuivre son développement commercial dans le secteur des SAP et de s’étendre aux établissement médico-sociaux d’accueil en France et en Europe.

Ezio : des solutions numériques au service des SAP

Depuis 2019, l’entreprise vendéenne propose aux professionnels de l’aide à domicile et à tous les établissements médico-sociaux de sécuriser, simplifier et suivre les achats réalisés par les aidants pour les seniors ou personnes en situation de handicap. En effet, les salariés de ce secteur font face à la problématique du choix d’un mode de paiement lors des « courses ».

Faute de mieux, chaque structure a mis en place sa solution maison. Cela occasionne inévitablement des pertes de temps et comporte parfois des risques tors de la manipulation des moyens de paiement utilisés. Avec Ezio, nous créons une routine unique simplifiée, sécurisée pour les clients et les aides â domicile, transparente pour les families et les tuteurs.

Sébastien VRAY, Fondateur et Directeur général d’Ezio

Cette solution permet aux aidants d’avoir une meilleure organisation, un suivi plus concret et une plus grande sécurité.

400 000 euros pour se développer en France et en Europe

Aujourd’hui, prés de 200 établissements sont déjà équipés d’Ezio, que ce soit le secteur associatif, privé, indépendant ou franchisé. De plus, ce sont des réseaux avec une large portée qui l’utilisent : APEF, O2, Vivaservices, Senior Compagnie, Age d’Or Services ou encore Générale des Services.

Le développement de l’entreprise sur le marché des SAP fait suite à une première levée de fonds à hauteur de 150 000 euros en 2021. Néanmoins, ce sont 400 000 euros qui ont été récoltés par Ezio, cette année. Pays de la Lois Participations, le réseau Business Angels vendéens ABAB et la Banques Populaire Grand-Ouest ont participé à cette nouvelle campagne de financement. L’entreprise souhaite accélérer son développement commercial et élargir à tous les établissements d’accueil de publics fragiles concernés par ces logiques d’achats leurs services.


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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