Les aidants franciliens appelés à tester des dispositifs de géolocalisation

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AIDANTS & AIDE AUX AIDANTS

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Le Ceremh (Centre de ressources et d’innovation mobilité handicap) est à la recherche de binômes aidants/aidés en Ile-de-France afin de tester des dispositifs de géolocalisation.

Services à la personne - Aidants

Si vous accompagnez au quotidien un proche présentant des difficultés cognitives, ou si vous êtes actuellement accompagné et souhaiteriez, dans l’idéal pouvoir contacter votre aidant en cas de problème : vous êtes le candidat idéal !

Appel à participation pour les aidants et les aidés d’Ile-de-France

A la demande de plusieurs institutions, le Ceremh réalise une étude pour évaluer des équipements (téléphones portables, ceintures, boîtiers, montre, avec bouton SOS, appel d’urgence et localisation), et recherche un profil précis de consommateurs-testeurs. En effet, l’équipe d’ergothérapeutes et d’ergonomes recherche des personnes présentant une déficience cognitive, de moins de 80 ans, vivant à domicile, et accompagnées dans leur quotidien par un aidant familial, amical ou professionnel.

Audition - malaudition -shutterstock -2

Lire le dossier : Quel rôle, quelles aides pour les aidants familiaux ?

Une série de tests pilotée et suivie par le Ceremh

Le Ceremh assurera un suivi de cette série de tests, à savoir qu’elle fournira aux binômes le matériel à tester, prendra en charge l’abonnement, aidera les utilisateurs à le prendre en main puis effectuera des bilans réguliers, sous forme d’entretiens et de questionnaires.

De plus, si, à l’issue des deux mois de tests, les participants souhaitent conserver le dispositif, le centre prendra à sa charge 4 mois d’abonnement supplémentaires.

Information pratique : l’étude se termine en décembre 2016, les binômes peuvent donc être inclus jusqu’à fin octobre.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page