Les Amis d’Hubert : confinés mais toujours au taquet

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERGENERATIONNEL

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Pour les Amis d’Hubert, le nouveau confinement mis en place par le gouvernement ne doit pas rythmer avec un arrêt complet des activités !

Pour cela, la plateforme de mise en relation entre générations, communique sur la mise en place de différents projets qui favorisent les liens intergénérationnels malgré la période actuelle.

Toujours sur le terrain !

Heureuse nouvelle, certaines maisons de retraites sont toujours ouvertes ! Les Amis d’Hubert continuent leur mission qui est d’apporter du bonheur aux seniors grâce à des ateliers culturels malgré le confinement.

Au programme différentes prestations comme notamment des démonstrations de danse pour divertir les résidents en maison de retraite.

Comment organiser des soirées familiales en confinement ?

Les Amis d’Hubert proposent des kits d’animation 100% digitaux pour (re)découvrir de nombreux sujets culturels en famille, avec les parents, grand-parents, enfants et petits-enfants.

Ces kits ont, en premier lieu, été proposés dans les maisons de retraite. Les résidents ont pu les tester et donner leur avis. Après plusieurs retours positifs, les équipes de Les Amis d’Hubert ont réfléchi à une adaptation pour apporter ces innovations au sein même des familles, à domicile.

Mais concrètement… qu’est ce que c’est ?

  • 1h de jeu autour d’un thème culturel, scientifique, historique… (les femmes dans l’art, les rois de France, les expressions insolites de la langue française…)
  • 100% digital : vous recevez par mail  un diaporama avec les jeux (quiz, charades, mots mêlés) ainsi qu’une fiche explicative avec des éléments de réponse plus travaillés, plus pointus.

L’astuce d’Hubert : faisable à distance grâce à un simple partage d’écran lors d’une session Skype, Zoom, Google Meet… Ainsi, si une personnes est isolée, elle pourra quand même participer à ce moment d’échange. Une manière de garder le lien et les contacts même en temps de confinement et dans le respect des mesures sanitaires.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page