Financer ses projets après 65 ans : pourquoi le prêt personnel en ligne séduit-il de plus en plus de seniors ?

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : PREVOYANCE, BANQUE & ASSURANCE

Partager cet article

Le prêt personnel est idéal pour réaliser tout type de projet, et ce, même après 65 ans. Le prêt personnel en ligne est d’ailleurs particulièrement adapté aux seniors, puisqu’il permet de faciliter les démarches, tout en mettant l’accent sur la sécurité. Décryptage.

une pret personnel en ligne ordinateur

Le prêt personnel en ligne : une solution adaptée aux besoins des seniors

Être senior ne signifie pas mener une vie passive, bien au contraire ! Les retraités d’aujourd’hui ont de nombreux projets et peuvent donc parfois avoir besoin d’une solution de financement pour les concrétiser. Achat d’une nouvelle voiture ou d’un camping-car, tour du monde, réparation de la machine à laver, travaux dans la maison, imprévu, etc. : un prêt personnel peut être le bienvenu pour ceux qui souhaitent financer un projet plus ou moins conséquent, sans trop impacter leur budget.

Le prêt personnel en ligne est d’ailleurs particulièrement apprécié des seniors pour sa flexibilité, que ce soit au niveau de la somme empruntée ou de la manière dont ils peuvent le souscrire. Il permet par ailleurs de disposer des fonds de manière rapide, sans avoir à justifier leur utilisation, contrairement au crédit affecté. N’hésitez pas à effectuer une simulation de votre prêt personnel en ligne !

Pourquoi opter pour un prêt personnel en ligne ?

Le prêt personnel en ligne est particulièrement adapté aux seniors, qui peuvent bénéficier d’une expérience digitale simple et rapide. Il permet, en effet, d’obtenir une réponse immédiate et de n’envoyer aucune pièce jointe grâce à l’Open Banking, mais est-ce une démarche aisée pour autant lorsque les seniors sont peu habitués à la technologie ? Eh bien oui ! Nul besoin de maîtriser la technologie comme un expert pour demander un prêt personnel en ligne : les plateformes sont ergonomiques et contribuent à créer une expérience utilisateur exceptionnelle.

Y a-t-il un âge limite pour souscrire un prêt personnel ?

Les seniors sont des emprunteurs comme les autres et ils peuvent tout à fait recevoir un avis favorable pour un prêt personnel. Certains établissements bancaires peuvent cependant exiger une assurance emprunteur après un certain âge, mais dans tous les cas et comme pour tous les types de profils, les établissements bancaires prennent avant tout en compte le taux d’endettement et la capacité d’emprunt de la personne pour octroyer ou non un prêt personnel.

Sécurité des données et transparence financière : zoom sur l’Open Banking

Certains seniors peuvent être préoccupés par la sécurité en ligne, d’où l’importance de les sensibiliser aux risques numériques, ainsi que de les informer au mieux sur chacune des démarches du quotidien. Alors, qu’en est-il de la sécurité lorsqu’il s’agit de souscrire un prêt personnel en ligne ?

La sécurité des données est assurée grâce à l’Open Banking, une révolution dans le secteur des services financiers. Plus concrètement, cette technologie permet de faciliter le partage des données entre les établissements financiers et les prestataires tiers. Elle facilite donc de nombreuses démarches, dont l’octroi d’un prêt personnel, et ce, sans lésiner sur la sécurité grâce aux APIs. Ces dernières permettent d’évaluer la solvabilité de l’emprunteur et d’avoir accès à ses données financières, avec son consentement. Ces échanges de données sont encadrés par la DSP2 (la 2ème Directive Européenne sur les Services de Paiement) et sont donc sécurisés, tout comme le sont la signature électrique et les différentes connexions établies par l’emprunteur. Celui-ci bénéficie par ailleurs d’une transparence maximale : exit donc les frais cachés !

Le prêt personnel en ligne est donc idéal pour les seniors en quête de simplicité et de sécurité. Démarches facilitées, interface ergonomique, réponse rapide, données sécurisées, etc. : tous les projets sont permis, même après 65 ans !


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *