Les Jardins d’Arcadie veulent doubler leur offre de résidences seniors à l’horizon 2021

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Les Jardins d’Arcadie veulent doubler leur offre de résidences seniors à l’horizon 2021, avec 33 résidences ouvertes et 35 projets en cours de réalisation.

Les Jardins d’Arcadie montent au créneau. La marque annonce l’ouverture de 35 nouvelles résidences services seniors d’ici 3 ans.

Des résidences services seniors « nouvelle génération » pour y vivre et bien vieillir

Ouvertes sur le monde, chaleureuses et sécurisées, les résidences sont des lieux où la vie sociale est riche et animée. Les services et activités qui y sont proposés entretiennent l’autonomie, favorisent les rencontres et les échanges pour un bien vieillir en toute sérénité.
Séjour permanent, court-séjour, vacances ou convalescence, les locataires peuvent choisir la durée de leurs séjours. Les résidents peuvent aussi profiter librement de services à la carte selon leurs besoins et leurs envies.
Et comme n’importe quel locataire, le résident est chez lui. Libre de préparer ses repas, recevoir ses proches ou ses amis, garder son animal de compagnie à ses côtés dans son appartement.

Lire aussi : Les Echos Etudes : les résidences services seniors : un marché en pleine reconfiguration

Les Jardins d'Arcadie - Résidence Nancy

Les Jardins d’Arcadie, une marque du groupe ACAPACE

Créé par François Georges en 2005, le groupe ACAPACE est l’un des leaders français sur le marché des résidences services seniors (Les Jardins d’Arcadie), de l’hôtellerie de plein air haut de gamme (Sandaya) et de la promotion immobilière classique (Acapace).

Bouygues immobilier, un partenaire stratégique

En 2014, Les Jardins d’Arcadie ont signé un partenariat stratégique avec le Groupe Bouygues Immobilier, qui s’est traduit par une prise de participation de 40% dans le capital de la Société d’Exploitation des “Jardins d’Arcadie” et par la constitution de structures communes pour la réalisation de nouvelles opérations de promotion immobilière.
Ce partenariat s’inscrit sur du long terme et a pour objectif de consolider et de pérenniser la structure financière de l’exploitant et le développement de la marque partout en France.

35 nouvelles résidences ouvriront leurs portes d’ici 2021 et viendront compléter l’offre de 33 résidences à ce jour

Sauf exception (villégiature ou sites touristiques), les résidences sont implantées dans des agglomérations de plus de 30 000 habitants, à proximité immédiate des centres d’intérêts, des services publics, des équipements et des commerces pour permettre à chacun de conserver sa mobilité et de garder un lien social. Certaines résidences sont situées dans des sites d’exception, comme celui du Grau-du-Roi en bord de plage, ou Nantes, dans un ancien couvent restauré. Les Jardins d’Arcadie privilégient également les espaces verts et les lieux de promenade ainsi que la bonne perception du quartier par les personnes âgées. Les résidences Jardins d’Arcadie sont ancrées dans le tissu local et travaillent quotidiennement avec des kinésithérapeutes, des médecins et des associations.

Les Jardins d’Arcadie se déploient en construisant des résidences neuves, en reprenant des résidences existantes (Dijon, Grasse, Versailles) ou en réhabilitant des bâtiments historiques (Nancy, Nantes, Saint Brieuc, Laval). Les Jardins d’Arcadie est le seul opérateur à avoir cette expertise de transformation et de rénovation de bâtiments anciens, tout en préservant et en valorisant le patrimoine.

Rappel des ouvertures 2017

  • Valence (26), Résidence Les Terrasses du Parc. 112 logements. Construction neuve.
  • Nancy (54), Résidence Les Jardins Saint-Nicolas. 97 logements. Reconversion, réhabilitation et extension de la congrégation des soeurs de la Doctrine Chrétienne.
  • Perros-Guirec (22), Résidence La Horaine 2. 28 logements. Extension de la Résidence Jardins d’Arcadie existante. Construction neuve.

2018 : 5 nouvelles résidences

  • Mons-en-Baroeul (59), Résidence Les Mille Roses (Janvier). 101 logements. Construction neuve
  • Cannes (06), Résidence Villa Vera (Mars). 80 logements. Acquisition, rénovation et exploitation.
  • Saint-Michel-Sur-Orge (91), Résidence Blaise Pascal (Mai). 105 logements. Construction neuve.
  • Villefranche-Sur-Saône (69), Résidence Le Clos des Cèdres (Mai). 100 logements. Construction neuve. Co-promotion Bouygues Immobilier/Les Jardins d’Arcadie
  • Toulon (83), Résidence Le Floréal (Juillet). 125 logements. Construction neuve. Co-promotion Bouygues Immobilier/ Les Jardins d’Arcadie

35 résidences en cours de programmation

  • 2019 : Ouistreham (14), Bourges (18), Lagny-sur-Marne (77), Amiens (80), Golfe Juan (O6), Le Havre (76), Thionville (57), Le Mans (72), Saint-Jean-de-Braye (45)
  • 2020 : Limoges (89), Lorient (56), Antibes (06), Châtel-Guyon (63), Vendôme (41), Neuilly-Sur-Seine (92), Rouen (76), Carcassonne (11), Béthune (62), Annemasse (74)
  • 2021 : Poitiers (86), Strasbourg (67), Évry (91), Périgueux (24), Domont (95), Rennes (35), Cagnes-Sur-Mer (06), Clermont (60), Châtellerault (86), Rueil-Malmaison (92), Gouvieux (60), Île de Ré (17), Marcq-en-Baroeul (59), Asnières-sur-Seine (92)

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

1 réflexion sur “Les Jardins d’Arcadie veulent doubler leur offre de résidences seniors à l’horizon 2021”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *