Les Jardins d’Arcadie veulent montrer qu’ils comprennent les seniors

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Avec une nouvelle identité et une campagne publicitaire et digitale, les Jardins d’Arcadie montent au créneau pour montrer qu’ils comprennent les seniors. 

Le spécialiste des résidences seniors nouvelle génération entame une nouvelle phase dans sa stratégie de communication alors que la marque affiche des perspectives de croissance sans précédent depuis 2008.
Avec 33 résidences services seniors ouvertes et 35 projets en cours de réalisation qui verront le jour d’ici ces trois prochaines années, Les Jardins d’Arcadie s’imposent comme un acteur de premier plan dans son secteur et entendent le faire savoir.

Un engagement sociétal : la liberté

Au travers d’une nouvelle signature « Les Jardins d’Arcadie. Libre d’être ici. », accompagnée d’une nouvelle sémantique « Si je veux », Les Jardins d’Arcadie montrent qu’ils ont compris les seniors d’aujourd’hui, une génération libre par essence, qui veut rester libre de ses choix de vie.

Les octogénaires d’aujourd’hui sont les jeunes d’hier. Ils ont vécu Mai 68, directement ou indirectement, ils ont évolué dans un monde en pleine mutation, ils ont cherché à faire entendre leur voix et leur voie, ils sont nés avec les congés payés, ils ont vécu la révolution sexuelle, ils ont connu les débuts du rock, ils se sont battus contre l’ordre établi. Il semble donc difficile de dicter leur choix. Les Jardins d’Arcadie l’ont compris et veulent laisser place à cette valeur qui leur est si chère : la liberté.

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Les Jardins d’Arcadie s’engagent stratégiquement pour la liberté de faire ce que l’on veut en toute sérénité. Libre d’être ici c’est être libre de ce que l’on veut faire ou ne pas faire.

Autrement dit, la marque veut, avec simplicité et subtilité, montrer qu’elle est en phase avec les envies des seniors d’aujourd’hui et les respecte en tant qu’individus autonomes dans leurs décisions.

Une offre « résidences services seniors » plus claire

Le constat est clair : l’offre des résidences services seniors n’est pas toujours comprise par le public. Maisons de retraite ? EHPAD ? Maisons médicalisées ? Les Jardins d’Arcadie mise donc sur la pédagogie pour clarifier le concept de ses résidences :

  • Les résidences proposent des appartements à la location pour les seniors autonomes et semi-autonomes en quête d’un domicile mieux adapté à leur âge : une solution d’hébergement innovante entre le domicile historique et les structures médicalisées pour se libérer des contraintes du quotidien.

Ouvertes sur le monde, conviviales, chaleureuses et sécurisées, les résidences sont des lieux où la vie sociale est riche et animée. Les services et activités qui y sont proposés entretiennent l’autonomie, favorisent les rencontres et les échanges pour un bien vieillir en toute sérénité.
Et pour encore plus de confort, les résidents peuvent profiter librement de services à la carte selon leurs envies. Comme n’importe quel locataire, le résident est chez lui, libre d’aller et venir. Bref, de vivre et de bien-vieillir en toute liberté et sans aucune contrainte.

Une marque plus forte

Pour accompagner leur développement et soutenir leurs ambitions, Les Jardins d’Arcadie ont souhaité bâtir une marque plus forte et référente sur le marché. C’est non seulement la marque mais aussi tout son écosystème de communication qui a été revu de fond en comble par l’agence Gloryparis et ses partenaires OUICOM et Média Repeat : bloc marque, charte graphique, film TV et digitaux, display, campagne radio, campagne d’affichage, supports d’édition, nouveau site internet, ainsi qu’un blog au service des aînés et de leur entourage aimant.

Une campagne télé, du 16 juillet au 17 août sur France Télévision

Trois spots publicitaires de 20 secondes sur les thèmes de la liberté, la sécurité et le lien social seront diffusés sur les chaînes du groupe France Télévision (France 2, France 3, France 5) durant la période estivale, du 16 juillet au 17 août, représentant 154 passages.

Une grande originalité est donnée à chacun des trois films, ainsi qu’aux protagonistes, qui se détachent chacun les uns des autres par leurs personnalités.

Les films cassent les codes de la catégorie : ils ne fantasment pas un nouveau cadre de vie, ils donnent à voir une réalité telle qu’elle existe aux Jardins d’Arcadie. On découvre alors une mise en scène très réaliste, au milieu de vrais résidents, accompagnée d’une narration simple et très écrite. L’objectif est d’écrire une vraie relation entre l’acteur et le spectateur afin de créer une intimité avec ce dernier.

Sijeveux.fr, le blog au service des aimants

SiJeVeux.fr est au service des aimants, des personnes qui entourent leurs ainés aimés et qui ont besoin de support pour communiquer avec ces derniers dans l’amour et le respect. Au travers de ses différents articles, le blog a pour ambition d’offrir des pistes de réflexion pour mieux comprendre certains problèmes, comme par exemple la psychologie et/ou la souffrance physique de leurs proches ; de proposer des clés pour renouer le dialogue et se parler avec bienveillance de sujets à forte implication émotionnelle ; de partager des solutions pour vivre ou faire vivre des expériences, des activités avec les aimés. Enfin, et même si toutes les familles sont uniques, certains schémas se ressemblent. Aussi, afin de s’inspirer, le blog donne la parole à des Aimants et des Aimés qui racontent leur parcours de famille, les moments tendus comme les moments de joie, et la façon dont ils vivent leurs relations, leur vie.

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Cet article a été publié par la Rédaction le

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