Les Menus services signe un partenariat avec Les Amis d’Hubert

Partager cet article

Les Menus Services et Les Amis d’Hubert annoncent un partenariat effectif dès le mois de décembre dans la région de Paris Île-de-France et d’Angers, afin de répondre toujours plus aux enjeux du maintien à domicile des seniors.

Une étape complémentaire dans la gamme de services à domicile proposés par les deux marques pour apporter du bonheur aux personnes en perte d’autonomie vivant chez elles.

Un partenariat complémentaire…

Les Menus Services, réseau national de portage de repas à domicile, est en contact quotidien avec des seniors dépendants vivant à domicile. Avec les plats frais et équilibrés que la société livre à ses clients, elle participe à leur mieux-être.

Grâce à ce partenariat, les clients Les Menus Services de Paris Île-de-France et d’Angers pourront bénéficier gratuitement d’une heure d’accompagnement avec Les Amis d’Hubert. En échange, les clients Les Amis D’Hubert se verront offrir un repas gratuit Les Menus Services pour 4 repas achetés.

…venant satisfaire la demande de lien social des seniors en perte d’autonomie

« 80 % de nos bénéficiaires sont en demande d’échanges, de compagnie, de lien. Nos livreurs le font naturellement en apportant les repas, mais dans un temps limité. », déclare Jean-Luc Pretat, Directeur régional Île-de-France des Menus Services.

La demande de lien social exprimée par les clients Les Menus Services, vivant seuls chez eux et souvent isolés, était une demande récurrente. Les Amis d’Hubert œuvre à apporter des temps de partage et de convivialité en organisant des moments de divertissement, artistiques ou culturels à domicile avec un intervenant qui a les mêmes passions qu’eux, dans l’objectif d’instaurer un lien dans la durée.

« On n’apporte pas de solution au problème de l’isolement social en une fois. Les rencontres doivent être fréquentes et s’inscrire dans le temps. Il faut que bénéficiaires et intervenants aient plaisir à se revoir. C’est pour cela que nous constituons les duos selon des centres d’intérêt en commun. », explique Adèle Debost, la fondatrice de la start-up. Les bénéficiaires faisant appel aux Amis d’Hubert sont principalement des personnes âgées en perte d’autonomie vivant à domicile.

Encore à l’éclosion avec une communauté de plus de 500 personnes, Les Amis d’Hubert ne cesse de grandir et ainsi, de développer les liens entre les générations à Paris, en Île-de-France et Angers.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut