Les Monologues de la solitude : une campagne pour sensibiliser à la lutte contre l’isolement des personnes âgées

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : BIEN-VIVRE CHEZ SOI

Partager cet article

A l’occasion de la 25ème Journée Internationale des Personnes Âgées célébrée le 1er octobre prochain, la Fondation les Petits frères des Pauvres a lancé une campagne sur internet pour sensibiliser au problème de l’isolement des personnes âgées.

Les comédiens Marion Game et Philippe Bertin sont les protagonistes de deux vidéos intitulées « Les Monologues de la Solitude ».

Les monologues de la solitude - Fondation les petits frères des pauvres

La solitude, c’est bien quand on la choisit

« Mais pourquoi donc Marion Game, la comédienne de « Scènes de ménages » sur M6, veut-elle inviter un vendeur de fenêtres à prendre un café ? », c’est la question posée par la Fondation les Petits frères des Pauvres qui lance la campagne « Les Monologues de la Solitude ».

L’objectif est de sensibiliser le public au problème que constitue l’isolement des personnes âgées, favorisant ainsi la lutte contre ce phénomène. Dans chacune de ces vidéos, les comédiens se trouvent sur scène, face au public. Ils commencent par vanter les mérites des nouveaux modes de communication (réseaux sociaux et sms) avant d’évoquer leur situation et en particulier leur isolement et leur solitude. A la fin des vidéos la caméra se tourne face à la salle et on découvre des rangées de sièges vides…

Les monologues de la solitude

Vidéo : La solitude, c’est bien. Quand on la choisit. #fleursfrat

Vidéo : La solitude, c’est bien. Quand on la choisit. #fleursfrat


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut