Journée Internationale des personnes âgées : les petits Frères des Pauvres distribueront les fleurs de la fraternité

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AIDANTS & AIDE AUX AIDANTS

Partager cet article

Jeudi 1er octobre 2015, à l’occasion de la Journée internationale des personnes âgées, l’association les petits frères des Pauvres fête le 7ème anniversaire de l’opération  »Les fleurs de la fraternité ».

Lors de cette journée, les bénévoles et les salariés des petits frères des Pauvres distribueront une fleur à offrir à une personne âgée isolée. Tout le monde est invité à suivre et à participer à cette opération. 

Des fleurs pour sensibiliser à la situation des personnes âgées qui souffrent d’isolement

Fleurs de la fraternité 2015A l’occasion de la Journée Internationale des personnes âgées, les bénévoles et salariés des petits frères des Pauvres distribuent des fleurs aux passants dans toute la France. Ils sont présents dans les marchés, les gares, les places, les rues, les hôpitaux, les galeries de centres commerciaux, les maisons de retraite… Les passants qui reçoivent une fleur peuvent à leur tour les offrir à une personne âgée de leur entourage qui souffre de solitude ou d’isolement.

Comme chaque année l’objectif de cette opération est d’interpeller sur la situation des personnes âgées d’une part et d’autre pas de susciter l’engagement de chacun auprès des plus âgés.  « L’opération « Les fleurs de la fraternité » constitue un rendez-vous important, à la fois créateur de lien intergénérationnel et de solidarité permettant de sensibiliser le grand public aux conditions de vie des personnes âgées qui souffrent de précarité et d’isolement. », explique l’association.

Pour suivre l’opération  »Les fleurs de la fraternité » sur les réseaux sociaux : #fleursfrat

Aujourd’hui 1,5 million de personnes âgées souffrent d’isolement* et près de la moitié des Français (48 %) pourrait consacrer au moins une heure par semaine à une personne âgée dans le cadre d’une activité bénévole**.

En 2014, 70 000 fleurs ont été distribuées dans 136 villes différentes. L’opération avait mobilisé près de 1 300 bénévoles et salariés des petits frères des Pauvres.

*« Les solitudes en France », étude de la Fondation de France, 07/14
**« Le Rapport des Français à la vieillesse », étude BVA/Les petits frères des Pauvres, 09/14


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut