Les Opticiens Mobiles lancent un nouveau service de « basse vision mobile »

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Le réseau national « Les Opticiens Mobiles » poursuit son développement avec la mise en place d’une offre globale de produits et services pour apporter conseil et accompagnement dans la prise en charge de la malvoyance (basse vision) directement sur les lieux de vie des personnes.

Les opticiens Mobiles - Basse vision

Un nouveau service de « basse vision mobile » lancée par Les Opticiens Mobiles

Suite au succès de son programme « Bien Voir Pour Mieux Vivre », lancé en mars 2017 lors des Assises Nationales des EHPAD, développé spécialement pour les établissements médico-sociaux en collaboration avec eux, Les Opticiens Mobiles lance une nouvelle offre de « basse vision mobile ».

A ce jour, une trentaine d’Opticiens Mobiles du réseau ont été formés en basse vision par la « LOM SCHOOL » (Ecole interne de formation continue) avec pour objectif de former la centaine d’opticiens mobiles du réseau d’ici juin 2018.

« Notre engagement dans la qualité de service que notre équipe délivre à nos clients sur leurs lieux de vie est plébiscitée et reconnue. Il n’était donc pas question de lancer un service ‘’Basse Vision Mobile’’ sans que nos professionnels de santé soient formés à cette spécialité avec le même niveau d’exigence », explique Nicolas Gauvin, Category Manager

Lire aussi : Les Opticiens Mobiles, partenaire de la Mutuelle Intégrance !

Une entreprise certifiée par l’AFNOR

Pour rappel, l’entreprise a obtenu la certification « NF Services aux Personnes à domicile », délivrée par l’AFNOR, et reste à ce jour le seul opticien en France certifié sur ce référentiel métier qui permet de sécuriser, structurer et professionnaliser la prestation vis-à-vis des clients, des familles, des tiers payeurs et des prescripteurs.

les-opticiens-mobiles-nf-servicesCette démarche volontaire d’amélioration continue permet à l’entreprise de nouer des partenariats stratégiques avec les mutuelles et les acteurs du secteur médico-social pour offrir un service innovant, fiable, sécurisant et économique.

L’entreprise est également fortement engagée dans la recherche d’une solution pour faciliter l’accès au soin en optique sur les lieux de vie des personnes.

Lire aussi : Les Opticiens Mobiles lancent deux centres de formation et un programme de prévention national


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut