Les pharmacies Aprium et MEDADOM annoncent leur partenariat stratégique sur l’équipement des officines en bornes de téléconsultation

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TÉLÉMÉDECINE

Carthagea

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Aprium, 1er réseau de pharmaciens indépendants avec plus de 400 officines à l’enseigne en France et MEDADOM, l’un des leaders français de la téléconsultation, annoncent leur partenariat stratégique. Cette nouvelle alliance dans le secteur de la santé vient en réponse à une demande croissante des patients pour une téléconsultation rapide et disponible depuis leur pharmacie la plus proche.

Via ce partenariat, les deux structures confirment leur volonté commune d’être au plus près de leurs patients en apportant une solution de téléconsultation. Ainsi, les pharmacies Aprium seront progressivement équipées de bornes connectées MEDADOM, ces dernières permettant d’obtenir une consultation avec un médecin généraliste sous 10 minutes.

Réinventer et agir ensemble pour le bien-être et le mieux vivre des patients

Cette collaboration a pour objectif de faciliter la vie des patients, veiller sur leur santé et agir de manière responsable tout en garantissant les meilleurs prix. En s’alliant avec MEDADOM, Aprium souhaite pouvoir proposer à sa clientèle des services complémentaires de télémédecine. Le partenariat entre les deux structures s’inscrit dans leur volonté de se réinventer et agir ensemble pour le bien-être et le mieux vivre des patients.

Nathaniel Bern

La téléconsultation s’impose de plus en plus comme une véritable brique de l’écosystème de santé. Combinée à l’expertise du groupement Aprium, elle représente pour les pharmaciens une réponse au questionnement médical des patients en cas d’absence ou d’indisponibilité du médecin traitant. Nous sommes fiers d’accompagner Aprium dans une démarche de prévention et de proximité, au plus près des patients.

Nathaniel Bern, cofondateur de MEDADOM

[Dossier] Télémédecine, comment ça marche ?

Laurent Keiser Directeur Général de Aprium, se félicite :

Ce partenariat qui inscrit le pharmacien au centre du parcours de santé des patients. Les pharmaciens Aprium ont à cœur de proposer un accompagnement global privilégiant la proximité géographique et relationnelle. La télémédecine s’inscrit dans le développement des services digitaux de l’enseigne (préparation des ordonnances, livraisons des médicaments à domicile) et permet de proposer l’accès aux soins dans des zones de déserts médicaux.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *