Les Résidentiels adoptent une nouvelle identité visuelle riche de sens

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : MARKETING & COMMUNICATION

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Pour bien commencer l’année 2021, Les Résidentiels dévoilent leur nouveau logo qui reflète les actions et les valeurs fondatrices de l’entreprise.

C’est un nouveau chapitre qui commence pour Les Résidentiels avec cette nouvelle identité visuelle. Après avoir obtenu, il y a deux ans, le label Lucie 26000, l’entreprise souhaite marquer un nouveau tournant avec un logo qui correspond à ses orientations professionnelles : « des résidences à taille humaine et un fonctionnement centré sur l’humain« . 

Un logo aux couleurs des valeurs de l’entreprise

La nouvelle année est le moment idéal pour Les Résidentiels d’actualiser leur logo. Une façon marquant d’asseoir leur notoriété ainsi que de véhiculer les valeurs d’origines qui portent l’entreprise depuis sa création :

  • Confiance
  • Bienveillance
  • Dignité
  • Solidarité

Pour communiquer sur ces valeurs, Les Résidentiels a attribué une couleur à chaque valeur.

Le bleu : la valeur d’origine et signature de Les Résidentiels est toujours majoritairement présente. Elle symbolise la confiance, la responsabilité et la sérénité qu’apporte l’entreprise à ses clients.

L’arc-en-ciel : symbole de la diversité, il représente ici la pluralité des animations proposées dans les résidences. Ces choix multiples mis à disposition des aînés sont primordiales pour accompagner le bien-vieillir. Ils participent à la création de nouveaux liens et à l’épanouissement de la vie sociale des personnes âgées.

Les carrés représentent la stabilité et le sérieux des résidences. Ils sont inclinés et emboîtés car les valeurs et les services se complètent et œuvrent communément vers un « projet de vie à partager ».

« Un projet de vie à partager. Cette phrase qui signe le logo a été adoptée en 2010. Elle a été conservée car toujours d’actualité. Elle souligne le fait que plutôt de vivre chacun pour soi ou de son côté, les Résidentiels nous invitent à vivre de concert, en harmonie, dans le respect mutuel. Notre ADN en somme.

Les Résidentiels

L’écriture est simplifiée pour plus de lisibilité.

Un projet de vie à partager

Depuis 2010, Les Résidentiels suivent un axe de travail et d’évolution et une signature claire. Ce nouveau logo est donc dans la continuité de ces ambitions et souligne « un projet de vie à partager ». Un résume simple et visuel du projet des Résidentiels : « vivre ensemble en harmonie, dans le respect mutuel« .

Pour en savoir plus : UN NOUVEAU LOGO POUR LES RÉSIDENTIELS


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *