Les seniors et le numérique face à la crise du Covid-19 : maintenir le lien social et familial des plus isolés

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LUTTE CONTRE L'ISOLEMENT

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Alors que la France a fait face à une crise sanitaire majeure, le numérique s’est imposé comme un outil indispensable pour maintenir le lien social et familial et distraire les seniors en structures d’accueils ou à domicile. Ardoiz, tablette adaptée aux seniors développée par Tikeasy, entreprise du groupe La Poste, a contribué à maintenir le lien social et familial des plus isolés durant toute la période de confinement.

La distanciation sociale est parfois synonyme de solitude, surtout pour les personnes âgées pour qui la fracture numérique peut contribuer à accentuer davantage ce sentiment.

Ardoiz logo

De nombreuses Collectivités et Résidences, ont pris des mesures pour pallier l’absence de visites auprès des résidents pour équiper leurs seniors avec un outil adapté dans le but de garder contact avec leurs proches et atténuer l’isolement renforcé par cette crise.

Pour répondre à ces enjeux de maintien du lien social, Tikeasy avec Ardoiz, sa solution numérique simplifiée et ergonomique, dédiée aux seniors pour lutter contre l’exclusion numérique et favoriser le lien social a déjà convaincu plus de 250 entreprises.

Depuis 3 ans, ce sont au total plus de 7500 tablettes qui ont été vendues à des Collectivités, associations, structures d’accueil, professionnels de santé, ou de services à la personne.

Lire aussi : Lire aussi : Ardoiz : Le nouveau coach sportif des seniors !

Et pendant la période de confinement (de mars à mai 2020), plus de 2 000 Tablettes ont été vendues, dont :

  • 38% en Collectivités (Départements, Communauté de Commune, CCAS)
  • 38% en résidences seniors / EHPAD
  • 20% à des associations
La Poste

Un nouvel usage s’est également créé. Alors que peu d’appels en visio auprès des familles étaient organisés avant l’acquisition des tablettes, durant le confinement, une fois équipés, les seniors ont plébiscité cet usage.

La prise de conscience de l’importance de cet outil dans le quotidien des seniors durant cette crise sanitaire, marque une forte croissance des demandes auxquelles Tikeasy répond quotidiennement et s’engage ainsi plus que jamais dans cette transformation digitale de notre société.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page