Montres connectées : Life plus lève 3 millions d’euros pour proposer de nouveaux services aux Seniors

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

Partager cet article

Life Plus, innovateur dans le domaine des technologies dédiées aux seniors, annonce une levée de fonds de 3 millions d’euros. Cette importante étape a été franchie avec le soutien de plusieurs investisseurs comme la Banque des Territoires et Tsinor Venture Studio.

logo life plus

Des montres connectées pour seniors

Fondée en 2015, Life Plus se considère comme un acteur clé dans la conception de solutions technologiques pour améliorer la qualité de vie des seniors.

mise une innovation pour les seniors

Avec cette levée de fonds, l’entreprise souhaite accélérer le développement de ses produits innovants, notamment des montres connectées qui allient design made in France, fonctionnalité simple d’utilisation et IA.

L’entreprise propose une gamme de solutions qui permettent d’accompagner les seniors quelque soit leur niveau de fragilité et le type d’habitat. Aujourd’hui, Life Plus équipe aussi bien des EHPAD, des Résidences Seniors que des habitats partagés en France et à l’international et prochainement le domicile des seniors.

Life plus est une solution portée plébiscitée par les seniors, puisque plus de 90% l’utilisent tous les jours, permettant un usage en intérieur comme en extérieur.

produit life plus

Notre mission est d’offrir des solutions qui non seulement améliorent le quotidien des seniors, mais aussi leur permettent de conserver leur autonomie le plus longtemps possible. Cette levée de fonds marque une étape cruciale pour nous permettre de poursuivre nos ambitions et apporter un soutien aux seniors avec des technologies comme notre montre connectée qui allie IA et simplicité d’utilisation pour la prévention des accidents.

Nicolas Chiquet, co-fondateur et CEO de Life Plus

Une approche pensée pour les seniors liant technologie et intelligence artificielle

Life Plus propose une approche centrée sur l’utilisateur, combinant la technologie de pointe de l’IA avec une interface intuitive, pour rendre la technologie accessible à tous. Les produits Life Plus sont conçus pour être des compagnons de vie, aidant les seniors à rester connectés avec leurs proches, tout en veillant à leur sécurité et à leur bien-être.

David Hammel CEO de Tsinor Venture Studio

Nous sommes convaincus par la vision et l’approche de Life Plus. Leur capacité à innover dans un marché en pleine expansion est impressionnante. Nous sommes fiers de soutenir une entreprise qui contribue activement à l’amélioration de la vie des seniors.

David Hammel CEO de Tsinor Venture Studio

Avec cette levée de fonds, Life Plus envisage d’élargir sa gamme de produits, de continuer d’innover et d’explorer de nouvelles opportunités de marché. L’entreprise prévoit également de renforcer ses équipes et de consolider sa présence sur le marché européen.

Life Plus constitue un investissement clé qui s’intègre dans la stratégie de la Banque des Territoires pour soutenir le bien vieillir sur les territoires grâce au déploiement de solutions numériques. Nous sommes convaincus que la solution développée par LIFE PLUS répond aux besoins d’accompagnement de nos aînés à travers une solution non stigmatisante.

Olivier Sichel, Directeur général délégué de la Caisse des Dépôts et directeur de la Banque des Territoires

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut