L’Institut Nutrition lance dans l’assiette de…

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : NUTRITION & DENUTRITION

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

L’Institut Nutrition, Fondation d’entreprise Restalliance, lance sa première série de Podcasts « Dans l’assiette de … », un carnet de souvenirs alimentaires qui nous fait plonger dans l’assiette d’Arlette, de Michel et de tous les autres, pour partager avec eux une belle tranche de vie.

« Dans l’assiette de … », véritable carnet de vie alimentaire

« Dans l’assiette de … » donne la parole à nos mangeurs fragiles, les écoute et partage leurs émotions à travers leurs histoires et leurs ressentis. Pour l’Institut Nutrition, les plus grands experts de la nutrition, ce sont les mangeurs ! Nous aimons par-dessus tout nous mettre à l’écoute des mangeurs fragiles, parce que c’est la voie royale pour les servir au mieux et avec cœur ! Des seniors nous ont fait l’honneur de nous convier à leur table. Ils nous ont livré leurs confidences, leurs souvenirs, leurs envies et leurs regrets de mangeurs.

Cette première série de Podcasts est conçue comme un véritable carnet de vie alimentaire qui nous propose un voyage au cœur des habitudes alimentaires, actuelles ou d’antan, de nos aînés.

Pourquoi « Dans l’assiette de… » ?

En France, l’alimentation de nos aînés est un problème majeur de santé publique qui concerne 10% de la population, soit près de 7 millions de français. En leur donnant la parole, nous voulons sensibiliser les aidants professionnels et familiaux à l’alimentation de nos mangeurs fragiles pour les aider à mieux en comprendre les enjeux et les difficultés auxquels sont confrontées les personnes âgées, face au contenu de leur assiette.

Évolution des préférences alimentaires, représentation des repas, perte d’appétit ou de goût … autant d’étapes clés du comportement alimentaire explorées par nos aînés dans un véritable rendez-vous décomplexé de l’alimentation.

Leurs témoignages sont aussi une matière précieuse pour les chercheurs, les soignants, les chefs … qui inventeront les façons de manger de demain.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page