[Livre] « Sous la mémoire », de Thierry Aymes

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

« Sous la mémoire » est un livre écrit par le philosophe Thierry Aymes. Après avoir passé 9 mois au sein d’un EHPAD, ce dernier publie son 4ème ouvrage aux éditions l’Harmattan et partage son expérience avec un angle bien différent de d’habitude : celui d’un homme qui se voit pour la première fois confronté à un « univers limite », celui d’un EHPAD.

Livre de Thierry Aymes Un EHPAD vu du ciel Sous la mémoire

« Un EHPAD vu du ciel »

En octobre 2014, Thierry Aymes a commencé à travaillé comme animateur au sein de l’EHPAD de Bédarrides (Vaucluse). Cette expérience durera 9 mois et sera l’objet de ce livre.

Cet ouvrage n’a pas pour mission d’établir un rapport objectif au sujet du fonctionnement spécifique de l’EHPAD public des 7 rivières de Bédarrides.

Thierry Aymes a volontairement choisi l’angle tout personnel d’un homme sans expérience, qui se voit pour la première fois confronté à l’univers d’un Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD).

Le parti pris de l’ouvrage est celui de la réflexion et de la beauté ; son cours, celui des émotions et des réflexions surgies à la faveur des programmes d’animation établis par ses soins.

« Sous la mémoire » (Un EHPAD vu du ciel)
Auteur : Thierry Aymes
Editeur : L’Harmattan
Date de parution : 28 juin 2016


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page