L’OCIRP poursuit son engagement en matière d’accessibilité numérique

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

L’OCIRP poursuit son engagement en matière d’accessibilité numérique, l’idée étant de rendre accessibles au plus grand nombre ses contenus en ligne.

 

Accessibilité numérique : place au sous-titrage !

L’organisme propose donc désormais des vidéos sous-titrées également sur les pages Facebook de sa Fondation d’entreprise (dédiée à la cause des jeunes orphelins en France) ainsi que celle de l’association Dialogue & Solidarité (dédiée à l’accompagnement des veuves et des veufs).

Si le sous-titrage de vidéos semble nécessaire pour les personnes sourdes et malentendantes, il facilite aussi la consultation de contenus audio lorsque l’internaute n’a pas la possibilité technique de les écouter dans de bonnes conditions.

Lire aussi : [Infographie de l’OCIRP] : le handicap en France

Ocirp.fr : un site Internet accessible

L’OCIRP s’est récemment doté d’un nouveau site Internet accessible, adapté à tous les écrans et dont l’expérience utilisateur a été entièrement repensée. Ce dernier permet par exemple de :

  • Naviguer avec des synthèses vocales ou des plages braille,
  • Personnaliser l’affichage du site selon ses besoins (grossissement des caractères, modification des couleurs et des contrastes),
  • Naviguer sans utiliser la souris, avec le clavier uniquement ou via un écran tactile.

La disposition des contenus de ce site a été entièrement repensée pour permettre aux lecteurs d’accéder plus rapidement à l’essentiel : menu de navigation, ergonomie des pages, accès facilité…

Source


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut