ReadSpeaker webReader : pour rendre les contenus web accessibles aux seniors

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Dans une optique d’accessibilité universelle, ReadSpeaker annonce la sortie de sa solution ReadSpeaker webReader. En plus d’ajouter une alternative audio aux contenus en ligne, elle donne aux lecteurs des outils pour mieux les comprendre.

> Consulter un exemple

Logo readspeaker

ReadSpeaker webReader : pour des contenus web accessibles à tous

La solution ReadSpeaker webReader permet de rendre les contenus accessibles à une plus vaste population d’internautes : les personnes en difficulté de lecture ou ayant des déficiences visuelles comme les seniors (environ 20% de la population concernée), ceux qui apprennent une langue étrangère ou encore les utilisateurs qui consultent le site à travers un mobile.

Readspeaker webreaderEn effet, en un clic, le texte mis en surbrillance est lu à haute voix et les utilisateurs peuvent le suivre facilement n’importe où, à tout moment et sur tout terminal. Avec des voix naturelles et réalistes et une vaste sélection de langues, le contenu prend ainsi vie, transformant l’expérience du visiteur sur le site.

Cette solution de synthèse vocale est basée sur le cloud (SaaS) et ne nécessite aucun téléchargement. Utiliser ReadSpeaker webReader, c’est rendre ses contenus interactifs pour s’adresser à chaque utilisateur.

Visionner la vidéo de présentation (en anglais) :


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut