• Passer au contenu principal
  • Passer à la barre latérale principale
  • Passer au pied de page
MENUMENU
  • Entreprises & Acteurs
        • Les entreprises et acteurs SilverEco
        • Acceo - Assystel - Attentive - Audio 2000 - Borne Mélo - Chez Daddy - Cibes Lift - Cottos Médical - Croix Rouge Formation Occitanie - Digital Baby Boomer - DLM Créations - Domalys - DomusVi Domicile - DOM&VIE - Ensembl' - Europ Assistance - La Téléassistance - Filien ADMR - France Adresses - Générale des Services - Hadagio - Handicare - Herdegen - Hoomiz - Incomed - Independance Royale - Intervox Systèmes - JNC mobile - Kaspard - Kinedo - Les Menus Services - Les Résidentiels - Lissac - Notre Temps - Optic 2000 - PR Transition - Réseau AMA - ReSanté-Vous - SeniorAdom - Senioriales - SILVERSatHOME - Tadeo - Tavie Télé Assistance - Thyssenkrupp Home Solutions - Tilia - Toccata - Tunstall - Up - VA2CS - Vivago

        • La liste complète des entreprises et acteurs SilverEco

  • Outils
        • Trouver une solution
          pour bien-vieillir
        • Guide du Bien-Vieillir
          Ma Vie en Silver
        • Dossiers
        • Grille Aggir
  • Thématiques
        • Aidants
        • 5ème risque
        • Intergénérationnel
        • Téléassistance
        • Services à la personne
        • Culture & Loisirs
        • Nutrition & Bien-être
        • Objets connectés
        • Toutes les thématiques
  • RDV
        • Festival SilverEco et Trophées SilverEco
        • SilverEco Digital Days : Le RDV 100% digital du bien-vieillir
  • En/Fr
  • Accès Pros
        • Annuaire national
        • Observatoire
        • Xperts SilverEco
  • Newsletter
        • S'inscrire à la Newsletter

Portail National de la Silver Economie

SilverEco

Nivea met à l’honneur les femmes d’âge mûr dans sa nouvelle publicité !

Thématique :

24 octobre 2017 par Rédaction SilverEco Laisser un commentaire



Nivea vient de dévoiler son nouveau spot publicitaire pour Nivea Vital, dans lequel la marque met en scène des femmes d’âge mûr qui chantent et dansent. Pari osé pour Nivea alors que la politique grandit sur la manière de mettre en scène l’âge et le vieillissement en publicité.

Anny Dupe­rey, l’héroïne du nouveau spot Nivea

Nivea, qui avait déjà en 1995 opté pour un mannequin senior, offre un spot publicitaire d’un genre nouveau en 2017 : pas de discours marketing, pas de parole et pas de nouveau produit. Cette publicité prône le « co-aging » plutôt que l’anti-âge.

Elle met en scène des femmes d’âge mûr qui dansent et chantent autour d’une Anny Duperey qui assume, sans faiblir, ses 70 ans. Elle applique sa crème, se regarde rapidement dans le miroir, avant de spontanément s’engager dans une danse improvisée, sur les notes de la célèbre chanson de Dalida, « Laissez-moi danser ».

Signé par la réalisatrice Lisa Azuelos et conçu par l’agence Change, ce spot est diffusé depuis dimanche 22 octobre 2017.

Parler en publicité de l’âge et du vieillissement

Aujourd’hui, la polémique grandit sur la manière de parler en publicité de l’âge et du vieillissement. En optant pour Anny Duperey, Nivea semble avoir mûrement pesé son choix.

« Dans notre plateforme d’études en ligne, l’actrice ressort comme l’une des personnalités préférées des françaises. Les femmes l’aiment pour son dynamisme, sa gaieté, sa joie de vivre et elle correspond exactement aux valeurs du ‘co-ageing’ que nous voulions mettre en image », explique Morgane Jouot, responsable marketing Nivea pour la France et le Benelux.

Quant au terme de « co-ageing » (co-vieillissement) qu’utilise Nivea, il a été, lui aussi, mûrement pensé. « Dans le mot anti-âge, il y a une tonalité guerrière, l’idée d’une bataille que la femme doit mener en permanence, aidée par la technologie », ajoute Morgane Jouot. « D’où notre idée d’un partenariat entre une marque et sa consommatrice pour gérer les effets du temps qui passe ».

Ce spot nos rappelle le mouvement « Going grey » qui met fin à l’éternelle « quête de la jeunesse » et incite les femmes à assumer leurs cheveux blancs.

Catégories: Actu, Marketing et communication Mots clefs: anti-vieillissement, campagne publicitaire, Cosmétiques pour seniors, lisa azuelos, nivea, Publicité

Interactions du lecteur




Voir la chaine Youtube Silver Economie

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Barre latérale principale

Pour choisir de bien-vieillir

RECHERCHER

ZOOM SUR

Les jeunes au service des aînés : Lancement du « Service Civique Solidarité Seniors »

DOM&VIE présente son offre globale de maintien à domicile

« Le vieillissement et ses enjeux pour les Nuls » : le nouveau livre de Dominique Boulbès, Président du groupe Indépendance Royale

Télécharger l’Annuaire et le Guide du bien-veillir

Nos derniers dossiers

[Dossier] Taxe d’apprentissage et Silver économie : versez utile :)

[Dossier] Nouveau report de la Loi Grand âge et autonomie Cinquième risque : le gouvernement envisage un plan de relance

[Dossier] Le vin : une affaire de seniors ?



Footer

Silver économie

Silver Economie : définition
Les acteurs de la Silver Economie
Actualité de la Silver économie et des gérontechnologies
Dossiers bien-vieillir
Observatoire SilverEco : Etudes et rapports
Agenda Silver Economie
Emplois Silver Economie
Newsletter de la Silver Economie
Grille AGGIR : Calcul de l'autonomie d'une personne âgée
Glossaire de la Silver Economie
Logo silver économie

ON-MEDIO

A propos
Nous contacter
Diffuser sur le portail de la Silver Economie
Publicité et partenariat
Recrutement
Mentions légales
  • Adresse mail
  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Téléphone
  • Twitter
  • YouTube

SilverEco
Toutes les solutions du Mieux-Vieillir

© 2008-2021 On-Medio - Tous droits réservés - SilverEco ® - Gérontechnologie ®
Crédits photos : Shutterstock - On Medio et ses partenaires

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok