Repenser sa communication en 2020 : le pari de Filien ADMR

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : MARKETING & COMMUNICATION

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

La crise sanitaire a entraîné un (r)éveil des consciences sur la condition des personnes âgées, durement touchées par l’épidémie et l’isolement consécutif au confinement. Une situation à laquelle sont déjà sensibles de grands acteurs de la Silver Economie, comme Filien ADMR.

logo_filien

Présente depuis plus de 30 ans aux côtés des abonnés à son service de téléassistance et leur entourage, la société décide en 2020 d’effectuer un virage à 360° dans sa communication afin qu’elle soit 100% en phase avec ses valeurs.

Une évidence face à une situation sans précédent

2020 marquera incontestablement les esprits, en particulier la période déconfinement national, une grande première dans l’histoire de France. La soudaineté de la situation a demandé une certaine adaptation commune, en particulier les personnes âgées. Il s’agit précisément des personnes à qui s’adresse le service de téléassistance Filien ADMR.

Notre particularité est notre force. Nous appartenons au réseau ADMR, 1erprestataire associatif de services à la personne en France. A ce titre, il nous tient à cœur de délivrer un service qualitatif, correspondant à nos valeurs: écoute, solidarité, engagement et initiative. Et ce qui est une évidence pour nous, n’était pas flagrant dans notre façon de communiquer. Comme tout un chacun, la crise nous a fait l’effet d’un électro-choc. En interne, tout était clair: c’est notre métier de prendre soin des personnes âgées et de leurs aidants au quotidien. Nous sommes solidaires et nous sommes là!

Hervé MEUNIER –Directeur général Filien ADMR
solidarité mains groupe

Harmoniser communication et valeurs

Jugées trop «techniques» pour les uns, trop «complexes» pour les autres, les brochures méritaient d’être améliorées car trop axées sur les offres et pas suffisamment sur le service rendu. L’objectif de cette refonte était donc limpide: il s’agissait de mettre en adéquation le service, où l’humain est primordial, et la communication:

Un changement d’identité, pas d’ADN

Cette nouvelle identité assoit la place de Filien ADMR en tant que service résolument humain. «La téléassistance qui a du cœur» est un message fort autour duquel la nouvelle communication a été construite. Il résonne bien au-delà d’un service d’urgence grâce à l’accompagnement personnalisé délivré chaque jour par les équipes Filien et le réseau ADMR.

Internet - Ordinateur - Home Office - Télétraval - Blog (2)

L’utilisation d’une couleur dominante simplifie la lisibilité de la marque. L’accroche à double lecture renforce l’engagement pour le bien-être des personnes aidées et rassure leurs aidants. L’adéquation qui s’en dégage tisse progressivement le lien qui s’établit entre Filien ADMR et ses abonnés. D’ailleurs, en 2020, ces derniers renouvellent leur confiance envers la téléassistance ADMR: plus de 99% d’entre eux se déclarent satisfaits du service!

En plus des supports de communication «print» traditionnels, cette communication sera déclinée au cours de l’année prochaine sur ses supports digitaux, en particulier son site www.filien.com qui fera peau neuve pour l’occasion.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page