• Passer au contenu principal
  • Passer à la barre latérale principale
  • Passer au pied de page
MENUMENU
  • Entreprises & Acteurs
        • Les entreprises et acteurs SilverEco
        • Acceo - Assystel - Attentive - Audio 2000 - Borne Mélo - Chez Daddy - Cibes Lift - Cottos Médical - Croix Rouge Formation Occitanie - Digital Baby Boomer - DLM Créations - Domalys - DomusVi Domicile - DOM&VIE - Ensembl' - Europ Assistance - La Téléassistance - Filien ADMR - France Adresses - Générale des Services - Hadagio - Handicare - Herdegen - Hoomiz - Incomed - Independance Royale - Intervox Systèmes - JNC mobile - Kaspard - Kinedo - Les Menus Services - Les Résidentiels - Lissac - Notre Temps - Optic 2000 - PR Transition - Réseau AMA - ReSanté-Vous - SeniorAdom - Senioriales - SILVERSatHOME - Tadeo - Tavie Télé Assistance - Thyssenkrupp Home Solutions - Tilia - Toccata - Tunstall - Up - VA2CS - Vivago

        • La liste complète des entreprises et acteurs SilverEco

  • Outils
        • Trouver une solution
          pour bien-vieillir
        • Guide du Bien-Vieillir
          Ma Vie en Silver
        • Dossiers
        • Grille Aggir
  • Thématiques
        • Aidants
        • 5ème risque
        • Intergénérationnel
        • Téléassistance
        • Services à la personne
        • Culture & Loisirs
        • Nutrition & Bien-être
        • Objets connectés
        • Toutes les thématiques
  • RDV
        • Festival SilverEco et Trophées SilverEco
        • SilverEco Digital Days : Le RDV 100% digital du bien-vieillir
  • En/Fr
  • Accès Pros
        • Annuaire national
        • Observatoire
        • Xperts SilverEco
  • Newsletter
        • S'inscrire à la Newsletter

Portail National de la Silver Economie

SilverEco

Repenser sa communication en 2020 : le pari de Filien ADMR

Thématique :

13 octobre 2020 par Rédaction SilverEco Laisser un commentaire

A propos de Filien ADMR

La crise sanitaire a entraîné un (r)éveil des consciences sur la condition des personnes âgées, durement touchées par l’épidémie et l’isolement consécutif au confinement. Une situation à laquelle sont déjà sensibles de grands acteurs de la Silver Economie, comme Filien ADMR.

Présente depuis plus de 30 ans aux côtés des abonnés à son service de téléassistance et leur entourage, la société décide en 2020 d’effectuer un virage à 360° dans sa communication afin qu’elle soit 100% en phase avec ses valeurs.

Une évidence face à une situation sans précédent

2020 marquera incontestablement les esprits, en particulier la période déconfinement national, une grande première dans l’histoire de France. La soudaineté de la situation a demandé une certaine adaptation commune, en particulier les personnes âgées. Il s’agit précisément des personnes à qui s’adresse le service de téléassistance Filien ADMR.

Notre particularité est notre force. Nous appartenons au réseau ADMR, 1erprestataire associatif de services à la personne en France. A ce titre, il nous tient à cœur de délivrer un service qualitatif, correspondant à nos valeurs: écoute, solidarité, engagement et initiative. Et ce qui est une évidence pour nous, n’était pas flagrant dans notre façon de communiquer. Comme tout un chacun, la crise nous a fait l’effet d’un électro-choc. En interne, tout était clair: c’est notre métier de prendre soin des personnes âgées et de leurs aidants au quotidien. Nous sommes solidaires et nous sommes là!

Hervé MEUNIER –Directeur général Filien ADMR

Harmoniser communication et valeurs

Jugées trop «techniques» pour les uns, trop «complexes» pour les autres, les brochures méritaient d’être améliorées car trop axées sur les offres et pas suffisamment sur le service rendu. L’objectif de cette refonte était donc limpide: il s’agissait de mettre en adéquation le service, où l’humain est primordial, et la communication:

Un changement d’identité, pas d’ADN

Cette nouvelle identité assoit la place de Filien ADMR en tant que service résolument humain. «La téléassistance qui a du cœur» est un message fort autour duquel la nouvelle communication a été construite. Il résonne bien au-delà d’un service d’urgence grâce à l’accompagnement personnalisé délivré chaque jour par les équipes Filien et le réseau ADMR.

L’utilisation d’une couleur dominante simplifie la lisibilité de la marque. L’accroche à double lecture renforce l’engagement pour le bien-être des personnes aidées et rassure leurs aidants. L’adéquation qui s’en dégage tisse progressivement le lien qui s’établit entre Filien ADMR et ses abonnés. D’ailleurs, en 2020, ces derniers renouvellent leur confiance envers la téléassistance ADMR: plus de 99% d’entre eux se déclarent satisfaits du service!

En plus des supports de communication «print» traditionnels, cette communication sera déclinée au cours de l’année prochaine sur ses supports digitaux, en particulier son site www.filien.com qui fera peau neuve pour l’occasion.

Catégories: Actu, Best Une, Filien ADMR, Marketing et communication Mots clefs: communication, Filien ADMR, nouvelle stratégie communication

Interactions du lecteur

A propos de Filien ADMR




Voir la chaine Youtube Silver Economie

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Barre latérale principale

Pour choisir de bien-vieillir

RECHERCHER

ZOOM SUR

« Le vieillissement et ses enjeux pour les Nuls » : le nouveau livre de Dominique Boulbès, Président du groupe Indépendance Royale

Les Résidentiels s’engagent en faveur de l’AFM-Téléthon avec son nouveau partenaire Mondial Relay

SilverEco Digital Days : LA semaine digitale dédiée à la Silver économie et au bien-vieillir

Télécharger l’Annuaire et le Guide du bien-veillir

Nos derniers dossiers

[Dossier] Taxe d’apprentissage et Silver économie : versez utile :)

[Dossier] Nouveau report de la Loi Grand âge et autonomie Cinquième risque : le gouvernement envisage un plan de relance

[Dossier] Le vin : une affaire de seniors ?



Footer

Silver économie

Silver Economie : définition
Les acteurs de la Silver Economie
Actualité de la Silver économie et des gérontechnologies
Dossiers bien-vieillir
Observatoire SilverEco : Etudes et rapports
Agenda Silver Economie
Emplois Silver Economie
Newsletter de la Silver Economie
Grille AGGIR : Calcul de l'autonomie d'une personne âgée
Glossaire de la Silver Economie
Logo silver économie

ON-MEDIO

A propos
Nous contacter
Diffuser sur le portail de la Silver Economie
Publicité et partenariat
Recrutement
Mentions légales
  • Adresse mail
  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Téléphone
  • Twitter
  • YouTube

SilverEco
Toutes les solutions du Mieux-Vieillir

© 2008-2021 On-Medio - Tous droits réservés - SilverEco ® - Gérontechnologie ®
Crédits photos : Shutterstock - On Medio et ses partenaires

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok