Radio Haut Parleur : Une webradio contre l’isolement des seniors

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : MARKETING & COMMUNICATION

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LUTTE CONTRE L'ISOLEMENT

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Chez elles ou en établissement spécialisé, les personnes âgées sont plus isolées que jamais en raison du confinement auquel elles font face depuis le début du mois de mars. Ainsi, dans la continuité de ses programmes Voix d’Or, l’association Haut Parleur, se mobilise pour divertir les seniors.

Les programmes Voix d’Or

Initiative de Lina Braunschweig, le concept Voix d’Or, composé d’une sonothèque et d’ateliers pour nourrir et enrichir le temps passé avec les seniors, se positionne comme un outil audio servant de support et d’appui à l’échange. Voix d’Or vise aussi à être une véritable source d’activation de la mémoire émotionnelle, celle qui reste quand on a tout oublié.

Les programmes permettent donc :

  • Aux familles et aux professionnels de disposer d’un outil audio prêt à l’emploi qui les soutiennent dans leur tâche d’accompagnement. Cela leur permet de dynamiser les moments passés ensemble et de faciliter les échanges.
  • Aux personnes fragilisées de prendre du plaisir dans les différents jeux ainsi que dans l’écoute d’histoires, de fictions ou d’évocations sonores. Cela leur permet de retrouver certains souvenirs qu’ils croyaient oubliés et de les évoquer avec leur entourage.

Une webradio pour les oreilles qui ont du coeur

Dans le contexte de crise sanitaire actuel, la Radio Haut Parleur accompagne les seniors gratuitement tout au long de la journée sans publicités ni informations et avec une programmation musicale adaptée.

Au programme

  • Jeux, Poésie, Histoires de 06h30 à 19h30
  • Une séance de relaxation à 14h30
  • Une création originale à 22h30
  • Deux rendez-vous musique rétro à 11h et 17h

Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut