Tribune libre : longue vie aux Bloomers !

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La population vieillit et la silver économie prend de l’ampleur. Cependant, le dialogue entre les générations s’est rompu. Comment retisser les liens entre des générations que tout semble séparer ? Tribune libre de l’Agence Glory Paris.

Glory Paris est une agence de communication fondée par Hugues Pinguet et Arnaud Le Bacquer. L’un est doté d’une expérience en tant que directeur de création, l’autre aime construire des identités fortes et efficaces pour des marques durables. Ensemble ils ont créé l’agence Glory Paris qui vise à aider les marques à créer de l’impact, une résonance sur tous les écosystèmes afin de propager de manière organique les différentes prises de parole où elles souhaitent exprimer une idée, un message, un point de vue. 

Hugues Pinguet et Arnaud Le Bacquer

Les boomers ont maintenant une nouvelle mission en tant que bloomers

Cette mission est de mettre leur pouvoir économique et leur influence au service de causes dont ils ne verront probablement pas la finalité. Le bloomerisme est la contraction des mots « bloom » (éclore/fleurir en anglais) et « boomer ». Il désigne ces baby-boomers qui mettent leur expérience et leur sagesse au service des autres pour un avenir meilleur.

Le bloomerisme est une philosophie de vie qui reconnaît que la jeunesse d’aujourd’hui est l’avenir du monde et apprend à tirer des enseignements positifs de cette nouvelle donne. Il prend également conscience de ses actes passés et des conséquences qu’ils ont eues sur l’environnement et les générations futures. En accueillant les prémices d’un sentiment de culpabilité, le bloomer peut porter un regard plus tendre sur la jeunesse actuelle.

Liens intergénérationnels avec les grands-parents

En partageant leur expérience et leur sagesse, les bloomers peuvent offrir une richesse que les autres générations ne possèdent pas : l’espoir et l’optimisme pour l’avenir. C’est cette énergie positive que les bloomers peuvent enseigner aux jeunes générations.

Le bloomerisme en communication est une opportunité pour les marques de décloisonner les messages en s’adressant à une cible transgénérationnelle. En ciblant les bloomers, les marques peuvent communiquer des messages porteurs de sens et affinitaires.

Le bloomerisme est un premier pas vers la réconciliation entre les générations. Comme le disait Yann Arthus-Bertrand, « Il faut se concentrer sur ce qu’il nous reste et non sur ce qu’on a perdu. Il est trop tard pour être pessimiste ». Les bloomers sont la réincarnation humaniste des boomers et leur mission est de transmettre leur expérience et leur sagesse pour un avenir meilleur.


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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