L’opération « Nos mamies ont du talent » pour rompre l’isolement des seniors

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LUTTE CONTRE L'ISOLEMENT

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERGENERATIONNEL

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Devant l’isolement accru des seniors durant la période estivale, la plateforme Welp lance l’opération « Nos mamies ont du talent« , qui permet d’intégrer les seniors à la vie de quartier.

Welp cours particuliers seniors

La plateforme Welp s’engage auprès du lien communautaire et du bien-être des âgés

Logo-WelpDes seniors proposant des cours de soutien scolaire, ou à la recherche de partenaires pour une partie de Scrabble, des jeunes offrant de tenir compagnie à des personnes âgées… L’opération « Nos mamies ont du talent », qui vient reprendre le flambeau de « Welp une mamie », lancé l’été dernier, vient rompre l’isolement des personnes âgées en cette période estivale ou les enfants et les petits-enfants sont bien souvent partis en vacances, et permet aux utilisateurs de mettre leur savoir-faire et leurs passions au service de la communauté, ou tout simplement de profiter de la compagnie des habitants de leur quartier.

Cette initiative est particulièrement bienvenue dans un contexte actuel d’isolement accru des seniors; on estime qu’une personne âgée sur trois n’aurait pas plus de 3 conversations personnelles par an.

KorianKorian s’associe à l’opération « Nos mamies ont du talent »

Les résidents de la maison de retraite Korian d’Alésia seront parmi les premiers à bénéficier de l’opération « Nos mamies ont du talent » : le 12 juillet à 14h30, ils prendront part à un « slow dating » avec une équipe de bénévoles. Au programme : scrabble, cours de français, lecture, quizz, chorale, jardinage, discussions… le tout au service du lien intergénérationnel.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page