Lutte contre l’isolement : 1 Lettre 1 Sourire poursuit son action et rassemble les plus beaux extraits de cette chaîne de solidarité dans un mini-film

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Lancée au début du confinement, l’initiative 1 Lettre 1 Sourire se poursuit aujourd’hui grâce au soutien de ses nombreux utilisateurs, partenaires et établissements. Pour apporter le sourire au plus grand nombre, le mouvement s’est implanté dans plusieurs pays et dévoile aujourd’hui son premier film afin de faire rayonner cette chaîne de solidarité.

Lancée en mars 2020, la plateforme 1 Lettre 1 Sourire permet aux utilisateurs d’envoyer de l’amour aux personnes isolées en quelques clics. Les cousins à l’initiative de ce projet ont vite compris la souffrance due à l’isolement en cette période de confinement et ont eu à cœur de proposer un service pour répondre à cette réelle demande. Grâce à l’aide d’1 Lettre 1 Sourire, toute personne de bonne volonté peut être actrice de la lutte contre l’isolement des personnes âgées.

1 Lettre 1 Sourire dévoile aujourd’hui son premier film pour partager l’émotion offerte à l’ouverture de chacune des lettres envoyées par les utilisateurs. L’équipe a choisi parmi 124 000 lettres quelques “coups de coeur” qu’ils ont mis en image et intégré à ce mini-film. Témoignage de ce bel élan de solidarité qui nous unit tous dans les difficultés que nous traversons, ce film n’est rien d’autre que la lecture d’extraits de lettres écrites par un inconnu à un inconnu.

https://www.facebook.com/1lettre1sourire/videos/734908610383306/

Depuis plus de 2 mois l’équipe de la plateforme reçoit chaque jour des centaines de lettres touchantes et émouvantes, drôles et poétiques. En se rendant sur le site, les écrivains ouvrent leur coeur, parlent avec une grande liberté de leur quotidien et de leurs aventures exceptionnelles, de leurs joies et de leurs tristesses, décrivent des beaux paysages, racontent des voyages. Les retours des établissements, la reconnaissance d’institutions publiques et le soutien des nombreux utilisateurs ont révélé la nécessité de poursuivre cette aventure à la fin du confinement car l’isolement est hélas toujours présent pour de nombreuses personnes âgées.

Pour continuer à apporter amour et sourire au plus grand nombre, l’initiative 1 Lettre 1 Sourire a dépassé les frontières et est désormais présente en Suisse, Belgique, Canada, Luxembourg et en Grande-Bretagne ! L’équipe poursuit son travail de traduction de la plateforme pour pouvoir répondre aux demandes reçues afin d’être disponible en Espagne, Allemagne, Italie, …


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page