Mamy factory : des Mamies tricotent des vêtements pour les plus petits

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Mamy Factory est une entreprise française qui propose des vêtements et accessoires pour enfants made in France. La particularité de ces vêtements, c’est qu’ils sont en laine, et qu’ils sont tous tricotés par des grand-mères !

En effet c’une équipe composée de 40 mamies âgées de 60 à 91 ans qui tricotent des pulls, des manteaux, des robes, des gilets, des chaussons, des bonnets, des couvertures … . Mamy Factory est une entreprise au concept original qui rapproche les générations.

Valoriser les mamies et leur savoir-faire

Mamy Factory propose depuis 2011 aux seniors, jeunes et moins jeunes, de mettre à profit leurs talents logo mamy factorypour le tricot et de valoriser leur savoir-faire. Les mamies qui rejoignent la Mamy Factory vivent aux quatre coins de la France et tricotent des vêtements et accessoires pour enfants selon des patrons qu’on leur fait parvenir.

Les mamies de la Mamy Factory ont un statut d’auto-entrepreneur et travaillent à leur rythme, en respectant un cahier des charges professionnel. Les mamies retraitées peuvent ainsi s’adonner à une activité qu’elles aiment tout en étant rémunérées.

Les laines utilisées pour tricoter les vêtements sont sélectionnées pour leur qualité. Elles sont issues de filatures françaises dans la Creuse, la Bourgogne, le Nord ou les Hautes Alpes, ou de petits producteurs boliviens.

 

Mamy Factory

 


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “Mamy factory : des Mamies tricotent des vêtements pour les plus petits”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page