Maquestionmedicale.fr et Sanilea collaborent pour créer un parcours de soins digitalisé

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Le site de téléconsultation créé, financé et géré par les professionnels de santé Maquestionmedicale.fr et Sanilea, acteur majeur de l’organisation du transport sanitaire en France, annoncent leur collaboration.

Leur objectif commun est simple : profiter de l’expertise de deux acteurs afin de proposer un parcours de soins inédit. Ce partenariat innovant œuvre pour mettre le digital au service de l’humain et ainsi replacer le patient au centre de son parcours de soins.

Des savoir-faire complémentaires pour une digitalisation au service de l’humain

Maquestionmedicale.fr propose une plateforme web de consultations en ligne, multi-plateformes, assurant les rendez-vous médicaux entre les patients et leurs médecins depuis n’importe quel lieu, à tout moment. Pour pallier les déserts médicaux, l’entreprise offre également un bouquet de services et d’outils connectés afin de faire bénéficier aux patients une prise en charge facilitée.

Acteur influant sur le marché du transport sanitaire, Sanilea a développé de nombreux services qui visent à poursuivre la digitalisation du secteur de la santé par et pour l’humain. L’entreprise répond aux attentes des professionnels du transport sanitaire et des établissements de santé en fluidifiant le transport des patients et en améliorant le parcours de soins.

Allier les compétences pour une efficacité optimale

Ainsi, l’entreprise a conçu la plateforme SpeedCall, qui permet d’automatiser les demandes de transport sanitaire impliquant les établissements de santé, les sociétés de transport sanitaire, les patients et les prescripteurs professionnels de santé. Cette plateforme gère aussi bien l’ensemble des flux de transports (externes, internes, brancardage, urgence) que la dématérialisation des prescriptions médicales de transports et la qualification automatique du payeur pour une efficience du circuit de facturation et de la prise en charge de l’article 80.

Côté patients, Sanilea, partenaire du Festival du Bien-Vieillir et de la Silver Economie, propose sa plateforme Mon Ambulance qui permet aux patients et à leurs aidants de réserver un véhicule de transport sanitaire adapté à leurs besoins et selon la prescription de leur professionnel de santé. Le tout sur une plateforme 100% gratuite et disponible sur iOS, Android et desktop.

Le partenariat avec Maquestionmedicale.fr s’inscrit dans notre stratégie d’offrir aux patients les outils pour les accompagner en toute sérénité dans leur parcours de soins. De plus, avec Maquestionmedicale.fr, nous partageons les mêmes valeurs et la même vision de l’évolution du secteur médical : mettre le digital au service de l’humain.

Fabien Soares, CEO de Sanilea

Le patient au coeur de son parcours de soins

Avec ce partenariat, Maquestionmedicale.fr intègre le module Mon Ambulance à son interface. Cette solution permet aux patients et aux médecins de réserver en quelques clics, simplement et rapidement, leur véhicule de transport sanitaire : ambulance, véhicule sanitaire léger ou taxis conventionnés sont à portée de clic !

Ainsi, le médecin sur MaQuestionMedicale.fr peut transmettre au patient une prescription médicale de transport (PMT) ; le Pôle Santé de Sanilea contacte alors le patient pour vérifier certaines modalités et déclenche le transport à la date et heure convenues avec ce dernier.

Chez Maquestionmedicale.fr, nous avons à coeur de proposer un écosystème complet destiné à faciliter le parcours de soins des patients. Nous sommes heureux de nouer ce partenariat fort avec Sanilea et espérons pouvoir aller plus loin prochainement dans la co-innovation.

Jean Tafazzoli, médecin et PDG de Maquestionmedicale.fr

Grâce à l’alliance de ces deux acteurs, le patient est au coeur de son parcours de soins. Il acquiert plus d’autonomie et évite tout stress supplémentaire. Les avantages de cette union des technologies sont notables. En effet, Mon Ambulance permet aux patients de consulter quand il le souhaite l’avancée de leurs rendez-vous et leur historique de commandes passées pour une meilleur traçabilité.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “Maquestionmedicale.fr et Sanilea collaborent pour créer un parcours de soins digitalisé”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page