Medaviz rend la téléconsultation accessible aux personnes sourdes et malentendantes avec Acceo

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TÉLÉMÉDECINE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Medaviz rend la téléconsultation accessible aux personnes sourdes et malentendantes avec Acceo,  solution de communication universelle.

À compter de juillet 2018, Medaviz, le spécialiste français de la télémédecine, rend la téléconsultation accessible à tous en mettant à disposition des patients déficients auditifs l’application Acceo, un service de traduction immédiate et instantanée en langue des signes et texte.

La téléconsultation accessible à tous

Acceo, solution de communication universelle, permet aux personnes ayant une baisse ou absence d’audition, d’échanger par téléphone ou en visioconférence avec un interlocuteur entendant et ainsi accéder en direct aux services de télémédecine de Medaviz.

Depuis un smartphone, un ordinateur ou un tablette, les patients sourds ou malentendants pourront échanger en toute autonomie avec les 90 professionnels de santé affiliés à Medaviz, représentant 30 spécialités médicales et paramédicales : médecins généralistes, pédiatres, gynécologues, psychiatres, sages-femmes, pharmaciens, ORL, etc.

Medaviz x Acceo

Une transcription en temps réel

Via l’application Acceo, disponible sur Apple Store et sur Google Play, le patient accède en temps réel à des visio-interprètes Langue des Signes Française (LSF) ou à des e-transcripteurs (transcription en temps réel des propos des professionnels de santé sur un écran).

« Medaviz vient ainsi proposer le 1er service de télémédecine accessible aux personnes sourdes ou malentendantes. Une vraie avancée dans le monde de la santé, avec un parcours patient de plus en plus complet dans le cadre d’Acceo : des hôpitaux, des médecins du travail, des mutuelles et désormais la téléconsultation sont disponibles », souligne Mr Stéphane Guiset, directeur des partenariats chez Acceo.

« Nous sommes extrêmement fiers d’avoir noué ce partenariat avec Acceo, qui s’inscrit parfaitement dans la vocation de Medaviz : faciliter l’accès aux soins pour tous. Si l’un des objectifs de la télémédecine est de lutter contre les inégalités de santé, cela passe par une technologie et des outils que chacun peut s’approprier facilement », conclut Guillaume Lesdos, co-fondateur de Medaviz.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page