Médi-Contract Group lance une « Family box » pour renouer avec le lien familial et social dans les établissements du médico-social

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LUTTE CONTRE L'ISOLEMENT

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Si depuis plusieurs semaines les visites en établissement médico-social ont repris, elles restent cependant encadrées par un protocole très contraignant imposé par le Gouvernement. Pour permettre aux familles de retrouver leurs proches en toute sécurité, l’enseigne Médi-Contract Group qui offre des solutions d’aménagement indispensable au mieux-vivre de la personne âgée a créé une Family Box à destination des établissements médico-sociaux.

Pour retrouver le lien social, la Family Box au concept novateur permet aux établissements du médico-social, qui n’ont pas la possibilité de sécuriser une pièce existante, de pouvoir accueillir les familles des résidents en toute sécurité dans un espace convivial dédié pour profiter d’un moment de bonheur partagé.

Lire aussi : Visites en EHPAD : Une bulle gonflable pour des retrouvailles en toute sécurité

La boxe qui offre un espace de 8m2 est déclinée en 3 variations :

  • Module 1 : avec 2 panneaux vitrés
  • Module 2 : 1 panneau vitré et des rideaux
  • Module 3 : une cloison vitrée et des rideaux.

Composée de matériaux antibactériens, elle s’habille aux couleurs de chaque établissement. Simple à monter et à démonter, elle peut être stockée facilement. A titre exceptionnel et pour être solidaire face à la crise du Covid-19 qui a fortement touché ce secteur, la « Family Box » est proposée à prix coûtant.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page