Mygarden propose des jardins funéraires personnalisables

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

La société Mygarden, créée en 2017, propose aux particuliers et aux professionnels des jardins funéraires personnalisables et modulables.

Parler d’obsèques, voilà qui reste tabou. Pourtant, des décisions importantes doivent être prises, dont le choix du tombeau. Les pompes funèbres peuvent aider, mais certaines entreprises se spécialisent désormais dans des tombeaux personnalisables. Ainsi, Mygarden, lauréat du Réseau Entreprendre Vendée, propose des tombes avec jardin funéraire modulable. 

Des jardins funéraires avec réserve d’eau

Mygarden propose aux particuliers mais également aux professionnels des tombes modulables avec réserve d’eau, sur lesquelles un jardin personnalisable est installé. Il est possible d’y intégrer des urnes cinéraires, et chaque élément est fixé pour éviter les vols.

La réserve d’eau intégrée au tombeau laisse une autonomie de plusieurs mois aux familles habitant loin, et permet aux communes de réaliser des économies d’eau.

Lire aussi : Etude : Près de la moitié des seniors souhaitent organiser eux-mêmes leurs obsèques

mygarden
Des modèles évolutifs

Plusieurs thèmes de jardin funéraire sont disponibles : océan, montagne, campagne, ville. Une fois le thème choisi, un configurateur 3D permet de réaliser avec précision la tombe, avec plus de 21 couleurs et autant de finitions disponibles. Il restera ensuite à choisir entre un jardin des plantes, un jardin semi paysager et un jardin paysager, pour y disposer des végétaux ou des minéraux, artificiels ou naturels.

Ce concept modulaire évolutif est accessible à partir de 5 000€ TTC sans la pose.

Lire aussi : France Tombale, une startup qui innove dans le monde du funéraire


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut