France Tombale, une startup qui innove dans le monde du funéraire

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : PREVOYANCE, BANQUE & ASSURANCE

Partager cet article

France Tombale, startup du monde du funéraire, propose d’accompagner les familles lors de ces étapes en offrant une prestation complète, toujours à prix juste et transparent.

Zoom sur le secteur du funéraire et l’organisation des obsèques en pratique

En 10 ans, le nombre de décès a augmenté de près de 13% et les services funéraires français sont de plus en plus sollicités. Depuis 2006, leur chiffre d’affaires a connu une hausse de plus de 25% et selon une étude de Xerfi-Precepta, une progression de l’activité de 1,5% par an en moyenne est prévue d’ici 2020.

Lors d’un décès, plusieurs étapes importantes doivent être respectées. L’organisation des obsèques se déroule en 3 temps : la préparation, le déroulement et l’après obsèques. Cela représente un coût plus ou moins important suivant les prestations retenues. Certaines sont obligatoires (achat d’un cercueil ou d’une urne, les soins de conservation, le véhicule de transport, le creusement d’une fosse, le prélèvement des prothèses cardiaques) et d’autres facultatives (accessoires, chambre funéraire, toilette mortuaire, ornementation florale…).

France Tombale propose d’accompagner les familles lors de ces étapes en offrant une prestation complète, toujours à prix juste et transparent.

Accompagner et conseiller les particuliers du début à la fin de leur projet

Créée en 2017, France Tombale est une entreprise française de marbreries funéraires et accessoires en ligne. Son objectif est d’accompagner et de conseiller les particuliers du début à la fin de leur projet.

Privilégiant le « 100% made in France », France Tombale fait appel à des fabricants français pour élaborer sa gamme de monuments. Ses équipes travaillent notamment avec des artisans établis dans le Tarn proposant des monuments réalisés avec le granit du Sidobre.

France Tombale offre la possibilité de créer en ligne, grâce à un outil 3D, un monument funéraire personnalisé, selon les souhaits et les croyances de chacun. Dans les moments difficiles et éprouvants, les conseillers accompagnent les clients dans toutes les étapes :

  • envoi, sans engagement, d’un devis immédiat et personnalisé par mail avec un tarif transparent,
  • suivi du projet de A à Z par un conseiller client spécialisé en marbrerie funéraire,
  • gestion des contraintes techniques et administratives,
  • fabrication et pose du monument partout en France.

En 2018, France Tombale lance en exclusivité deux nouvelles gammes :

  • Monukea, des monuments funéraires à poser soi-même, afin de permettre à ses clients d’économiser le prix de la pose. Les monuments sont composés de pièces individuelles pouvant être manipulées et assemblées par deux personnes.
  • Des monuments paysagers aménageables selon les envies de chacun et les souhaits du défunt.

Visionner le reportage de France 3 :


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut