Nicolas Pailloux, expert en matière d’Aide à Domicile, rejoint le SYNERPA

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : EMPLOI

Partager cet article

Le SYNERPA, 1ère Confédération du Parcours de la Personne âgée, annonce l’arrivée, le 20 août 2018, de Nicolas Pailloux comme Responsable du Pôle Domicile et Résidences Services Seniors du SYNERPA où il remplacera Guy Fontaine, qui a rejoint DocteGestio en février dernier.

Avant de rejoindre le SYNERPA, Nicolas Pailloux était, de 2010 à 2018, à UNA (Union nationale de l’aide, des soins et des services aux domiciles) où il a successivement occupé les postes de Chargé de mission tarification, Conseiller politique du Délégué Général et Responsable du Pôle Communication – Affaires Publiques et Événementiel.

Un parcours tourné vers l’accompagnement à domicile

Il a notamment contribué aux travaux relatifs à la refondation des Services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD) et à la loi d’Adaptation de la Société au Vieillissement pour laquelle UNA avait formulé une série de 84 propositions.

Il est diplômé d’un Master en Droit de la Santé à l’Université de Nice-Sophia-Antipolis et d’un Master en Finances Publiques à Université de Paris I.


Pour Florence Arnaiz-Maumé, Déléguée Générale du SYNERPA : « L’arrivée de Nicolas Pailloux à nos côtés marque toute l’importance que le SYNERPA accorde à ces deux syndicats affiliés que sont SYNERPA Domicile et SYNERPA RSS. A l’aube d’une nouvelle réforme dans le domaine du Grand Âge, annoncée tant par le Président de la République en juin dernier que par la Ministre Agnès Buzyn le 30 mai dernier, le SYNERPA se dote d’un spécialiste de l’aide et du soin à domicile à la personne fragile afin de promouvoir activement une véritable politique de modernisation de ce secteur économiquement fragile, mais ô combien essentiel socialement. »

Lire aussi : Congrès annuel du SYNERPA : les 3 points à retenir


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut