Objectif InDépendance est de retour sur France 3 et France 5 en 2015

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Depuis 2013, Adhap Services mène une campagne nationale d’information et de sensibilisation sur la prise en charge à domicile des personnes en perte d’autonomie à travers son programme court : Objectif InDépendance.

Après deux saisons, riches de 70 témoignages qui ont rassemblé plus de 80 millions de téléspectateurs en 2 ans, Adhap Services sera de retour sur France Télévisions dès septembre 2015.

Objecti InDépendance Adhap ServicesObjectif InDépendance Saison 2015 : découvrez la bande-annonce

Suite au succès des deux saisons précédentes, Objectif InDépendance sera de retour sur France 3 et France 5 de septembre à décembre 2015. Depuis février, un appel à témoignages a été lancé sur le site internet de l’enseigne ainsi que sur les réseaux sociaux et sur le site dédié à l’opération objectif-independance.fr. Le but de cette opération est de récolter un maximum de témoignages pour faire de cette troisième saison une nouvelle réussite.

Vidéo : bande annonce de la nouvelle saison Objectif Indépendance

Une nouvelle ligne éditoriale pour la nouvelle saison

Les téléspectateurs ont pu découvrir, à travers la 1ère saison, la force de la solidarité humaine pour maintenir à domicile les personnes fragilisées.
La 2ème saison a quant à elle été l’occasion de mettre en images la complémentarité entre aidants familiaux et professionnels. Et parce qu’ils sont aujourd’hui plus de 8,3 millions à accompagner quotidiennement un proche dépendant, l’enseigne a souhaité poursuivre son engagement en centrant cette troisième saison sur les aidants familiaux.

« L’arrivée de l’aidant professionnel a permis à l’aidant familial de retrouver liberté, vie sociale, vie professionnelle, d’être soulagé dans son quotidien pour mieux vivre la dépendance de son proche » : une nouvelle ligne éditoriale pour le troisième volet d’Objectif InDépendance qui permettra aux téléspectateurs confrontés à la perte d’autonomie de découvrir de nouveaux témoignages riches d’enseignements.

Un rôle social et sociétal

En tant qu’acteur majeur du maintien à domicile, le réseau Adhap Services, investi d’un rôle social et sociétal, s’est donné pour mission de sensibiliser le grand public à la perte d’autonomie.

Damien Cacaret, Président du réseau, déclare : « Nous avons souhaité donner la parole aux personnes fragilisées ainsi qu’aux aidants familiaux et professionnels en allant à la rencontre des bénéficiaires que nous accompagnons au quotidien afin de recueillir leurs témoignages ».

Cette campagne s’inscrit dans une démarche globale de sensibilisation amorcée en 2011 par la réalisation du recueil « Faire face à la dépendance d’un proche » et la création en 2014 d’un blog regroupant des actualités dédiées aux aidants.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut