Le Groupe Octime et Appel Médical nouent un partenariat stratégique pour répondre au besoin urgent de remplacements et de recrutements dans le secteur de la santé et du médico-social

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : EMPLOI

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Le Groupe Octime et Appel Médical nouent un partenariat stratégique pour décloisonner l’accès à tous les talents autour de Staffelio, solution de gestion des remplacements et des renforts du Groupe Octime. Avec Staffelio Access, les établissements de santé accèdent instantanément et d’un simple clic, à 100 % des ressources disponibles et automatisent tout leur processus administratif. Une solution simple et intégrée à leur environnement informatique qui apporte efficacité, gain de temps et sérénité aux équipes médicales et paramédicales pour leur permettre de se concentrer sur leur mission : le soin.

Staffelio : un gain de temps pour les établissements de santé et médico-social

Les établissements de santé font face à des difficultés sans précédent dans le recrutement de personnels médicaux et paramédicaux liées à la crise sanitaire, à la pénurie des talents (engendrée par la désaffection pour les métiers de la santé et le départ en retraite d’un grand nombre de soignants) et à l’épuisement des équipes en place, qui accentuent l’absentéisme. Le remplacement et le recrutement des collaborateurs est un enjeu vital pour les établissements de santé. Afin de les accompagner dans la gestion de leurs effectifs, le Groupe Octime et Appel Médical unissent leurs forces pour enrichir l’offre Staffelio du Groupe Octime en activant une nouvelle option nommée Staffelio Access.

Solution de gestion des remplacements et des renforts du Groupe Octime, Staffelio permet de digitaliser l’accès à 100 % des ressources disponibles – remplacements internes, multi sites, vacataires internes et externes – et permet également d’automatiser le processus administratif (édition des contrats de travail, création et envoi de la DPAE, signature électronique des documents). Proposée avec le planning Octime, Staffelio devient alors la seule plateforme nativement intégrée qui offre un service unique, de la gestion du planning à la gestion des remplacements. A compter de ce jour, grâce à la nouvelle option Staffelio Access, Staffelio s’étend au vivier d’intérimaires et de vacataires d’Appel Médical, soit plus de 450 000 professionnels de santé qualifiés.

Depuis près de trois ans, les établissements de santé sont confrontés à des difficultés majeures dans la gestion de leurs effectifs. Pour permettre aux équipes de soignants de travailler dans une plus grande sérénité, Appel Médical allie son expertise dans le recrutement du personnel médical et paramédical au savoir-faire du Groupe Octime. Avec Staffelio Access, les établissements de santé ont la possibilité de transmettre d’un simple clic leurs besoins de renforts et  remplacements aux experts d’Appel Médical qui trouvent dans les meilleurs délais les profils recherchés. Cette alliance du meilleur de l’humain et de la technologie permet aux équipes soignantes de retrouver la sérénité indispensable pour assurer au quotidien la qualité et la continuité des soins.

Stéphane JEUGNET, Directeur général d’Appel Médical

Staffelio, une plateforme unique pour digitaliser l’accès à 100 % des ressources disponibles

medecin-hopital-fin de vie

Cette solution digitale totalement intégrée au système d’information de l’établissement, permet, en un seul clic, de déclencher une  demande de remplacement ou de renfort et d’accéder à l’ensemble des ressources disponibles, dont l’intérim, d’automatiser et de simplifier le processus administratif (saisie des candidats, édition des contrats, création et envoi des DPAE, signatures électroniques, etc.) et de sécuriser les profils par un contrôle automatisé de l’identité et du droit d’exercer. Autant d’atouts qui permettent aux managers de se concentrer sur leur cœur de métier : le soin.

Nous sommes convaincus au sein du Groupe Octime, que la réponse à cet enjeu majeur qui menace notre système de soin, nécessite une mobilisation de tous les acteurs. Nous sommes fiers de ce partenariat noué avec Appel Médical avec lequel nous partageons ce même engagement sociétal. Avec Staffelio Access, nous enrichissons notre plateforme en proposant aux établissements de santé un service innovant et unique sur le marché. Staffelio est ainsi la première plateforme de gestion des remplacements nativement intégrée à une GTA qui donne accès à 100 % des ressources disponibles.

Nicolas MICHEL-VERNET, Directeur général Groupe Octime

L’offre Staffelio simplifie, fluidifie et accélère le processus de recrutement d’un remplaçant et d’un renfort : 

  • Multi-canal : elle permet de digitaliser l’accès à 100 % des ressources disponibles ;
  •  Centrée sur le candidat : elle notifie, sans les sursolliciter, les candidats disponibles et intéressés par le poste ;
  •  Équitable : elle propose le poste à l’ensemble des candidats disponibles sans logique de placement qui peut être discriminante ;
  •  Intégrée au planning Octime : elle permet de gérer les remplacements directement depuis le planning Octime.  

La capacité d’Appel Médical à rechercher et mobiliser les bons profils aux bons moments, alliée à l’efficacité de la technologie Staffelio, l’offre de gestion des remplacements et des renforts proposée par le Groupe Octime, permet aux établissements de santé de renforcer leur agilité opérationnelle et d’apporter à leurs équipes la visibilité et la sérénité indispensables pour assurer au quotidien la qualité et la continuité des soins.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *