Orange et Mondial Assistance se lancent dans la téléassistance mobile

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TÉLÉASSISTANCE MOBILE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Orange s’est associé à Mondial Assistance pour lancer une offre de téléassistance et de services à la personne accessible depuis un mobile.
Un bouquet de services destinés au seniors mais également un service d’assistance en cas d’urgence visant à tranquilliser les utilisateurs et leurs proches.

La souscription à l’option téléassistance mobile nécessite d’être abonné à un forfait mobile Orange (hors forfait bloqué) et de disposer du mobile Sagem my312T d’Orange. Le coût de l’abonnement est de 10 € par mois (en plus du forfait téléphonique Orange) sans engagement de durée.

La mise en relation avec la plateforme d’assistance est incluse et illimitée, le coût des prestations de services de confort est à la charge de l’utilisateur Orange.

L’accès à des services à la personne, de confort au quotidien :

Par une pression prolongée sur une touche spécifique du mobile, il est possible d’accéder à un ensemble de services :
– vie quotidienne (travaux ménagers, jardinage, bricolage, livraison de courses…),
– personnes dépendantes (accompagnement aux personnes âgées ou handicapées, aide à la mobilité et transport…),
– famille (garde d’enfant à domicile, soutien scolaire…),
– habitat (dépannage à domicile pour la plomberie, l’électricité…),
– automobile (service de dépannage et remorquage en cas de panne ou d’accident).

L’assistance immédiate en cas d’urgence :

En appuyant 3 secondes sur le bouton latéral orange du téléphone mobile, l’utilisateur est mis en relation avec Mondial Assistance 24h/24, 7j/7. Le chargé d’assistance identifie le besoin de l’appelant et l’oriente vers les services adaptés. Si nécessaire, il déclenche l’intervention des services d’urgence. Pour une plus grande efficacité, les équipes de Mondial Assistance peuvent accéder à la fiche d’informations renseignée par l’abonné : coordonnées, proches à contacter en cas de besoin, ainsi que des informations relatives à son état de santé s’il le souhaite. Ce nouveau service vient compléter le dispositif d’urgence public auquel il n’a pas vocation à se substituer.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

1 réflexion sur “Orange et Mondial Assistance se lancent dans la téléassistance mobile”

  1. delaure pierre

    j ai 80ans je possède un DORO LIBERTO 820 pour ce téléphone je n ai pas de forfait je désirerai une documentation et les tarifs merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *