Oticon obtient la certification IP57 pour tous ses appareils auditifs

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Le fabricant d’aides auditives Oticon (voir notre précédent article sur l’aide auditive Chili d’OTICON) est fier d’annoncer l’obtention de la certification IP57, résistance à l’eau et à la poussière pour toute sa gamme d’appareils auditifs.

OTICON

OTICON : La certification IP57 a été obtenue sans aucune modification ou évolution du design.

« Nos appareils auditifs ont toujours été conçus pour répondre aux défis des activités quotidiennes et d’une vie toujours plus active » affirme Aurélie Zambeaux, Responsable Marketing et Communication d’Oticon France.

« Nos aides auditives RITE et BTE assurent cette résistance grâce au nano revêtement des différentes pièces et à un mécanisme intelligent actionnant des barrières qui empêchent la pénétration de l’eau et de la poussière. De plus, des composants ont été conçus pour repousser l’eau. Tous ces facteurs expliquent les raisons de l’évaluation performante de nos appareils sur les tests de certification IP. »

Tous les appareils miniRITE/RITE et miniBTE/BTE des gammes Oticon Agil, Intiga, Acto, Ino, Chili, Sumo, et Safari ont été testés individuellement et certifiés IP57.
Le code IP classifie et note le degré de protection apporté face aux intrusions d’objets solides, face à la poussière, ou contact accidentel de l’eau avec le boitier et composants électriques. La certification IP est composée de deux chiffres chacun représentant un niveau de protection pour la poussière et l’eau.

« La certification IP57 pour la résistance à l’eau et à la poussière vient ainsi renforcer les conclusions et évaluations positives des professionnels de l’audition quant à la fiabilité et la conception réussie des appareils Oticon’’ explique Aurélie Zambeaux.
« La certification IP57 combinée avec le service et les garanties de réparation proposées par Oticon font des aides auditives Oticon un choix d’excellence pour les personnes souffrant d’une perte auditive. »

Oticon précise qu’en dépit du design robuste, le soin et l’attention portés à ses aides auditives sont les meilleurs moyens de préserver ses aides auditives. Oticon recommande aux utilisateurs de ne pas porter leurs appareils auditifs en nageant, en plongeant, en se baignant, ou en les lavant avec n’importe quelle sorte de savon, détergent ou produits chimiques.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page