Où en sont les Villas Médicis 25 ans apres leur lancement ?

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Partager cet article

Concept existant depuis 25 ans maintenant, les Villas Médicis ont été crées par Hubert Rouy, président et fondateur. Depuis sa récente disparition, l’ensemble de la famille a repris le flambeau et est resté fidèle à l’idée d’origine.

Retour sur le concept…

Les Villas Médicis, un concept à forte composante humaine

Villa Medicis logoL’ensemble des Villas Médicis est situé à proximité des commerces, de lieux culturels et des transports en commun.

Les appartements disposent d’équipements adaptés pour faciliter le quotidien de la personne âgées : portes larges, volets roulants électriques, douches de plain-pied, climatisation, etc.

Les Villas Médicis s’adressent particulièrement aux seniors qui désirent rester indépendants sans se retrouver seuls. Le personnel de la résidence, une équipe pluridisciplinaire présente 24h/24 et à l’écoute des résidents et assure leur bien-être en toute discrétion.

Les locataires sont libres de participer ou non aux activités, de prendre leurs repas dans le restaurant gastronomique la Villa, dans leur appartement ou à l’extérieur, d’utiliser ou non les services à la personne, de conserver leur médecin personnel…

Lire aussi : Résidences Services Seniors, intermédiaire entre maintien à domicile et EHPAD ?

Où en sont les Villas Médicis en 2017 ?

A ce jour, les Villas Médicis gèrent 6 résidences services seniors : à Autun, Besançon, Beaune, Dijon (2 implantations) et depuis février 2017 Puteaux.

Une septième résidence ouvrira à la fin de l’année à Paray-le-Monial (Saône-et-Loire) et 3 autres verront le jour à Trouville, Strasbourg et Nice avant fin 2018.

Poursuivant son développement, 6 autres résidences sont en phase de concrétisation pour 2019.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut