Ouihelp devient la première entreprise européenne de service à la personne à être certifié B Corp

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Ouihelp est la première société de service à la personne en Europe à recevoir la certification du label B Corp et prouve ainsi qu’il est possible de conjuguer forte croissance et responsabilité sociétale. Ce label vient valider l’ambition de Ouihelp : apporter à travers un modèle innovant un service de grande qualité pour améliorer le quotidien de nos aînés, leurs familles et les auxiliaires de vie. Depuis 4 ans déjà, Ouihelp transforme le secteur du maintien à domicile en proposant un service alliant qualité et confiance en mettant l’humain au coeur du service grâce à des innovations technologiques.

L’entreprise rejoint les 3.300 autres sociétés dans le monde ayant obtenues ce label et permet d’inscrire davantage ses engagements sociétaux et environnementaux. La preuve d’un modèle souhaité par la start-up qui oeuvre depuis quatre ans pour le bien-être de nos aînés, mais également de ses auxiliaires de vie, de ses salariés et de la société.

Aider une personne - Aidant

La certification B Corp couvre cinq domaines clés : la gouvernance, les collaborateurs, la collectivité, l’environnement, et les clients. Pour obtenir le label B Corp, le processus de certification est très rigoureux. L’entreprise doit obtenir plus de 80 points et fournir des preuves de pratiques socialement et écologiquement responsables – notamment la rémunération des collaborateurs, la diversité ou encore la transparence de l’entreprise. Pour compléter la certification, l’entreprise doit également inscrire son engagement à un objectif au-delà de son propre profit.

Ouihelp fait maintenant partie de cette communauté d’entreprises pionnières qui placent leurs missions au service de l’intérêt général. Il s’agit notamment de marques bien connues comme Patagonia, Nature & Découvertes, Big Mamma, CAMIF ou encore Innocent.

Nathan Gilbert, directeur exécutif de B Lab Europe, a déclaré : Nous sommes ravis d’accueillir Ouihelp dans la communauté B Corp. Il s’agit d’un mouvement d’entreprises qui sont déterminées à changer la façon dont les entreprises fonctionnent. Nous savons que Ouihelp va être un nouvel acteur indispensable à la communauté et que l’entreprise continuera de faire avancer les débats et sera source d’inspirations pour le secteur.

Nous sommes très fiers d’être la première entreprise de service à la personne en France à obtenir le label B Corp. C’est une belle opportunité qui nous permet de formaliser notre modèle et les différentes actions mises en place depuis le démarrage de Ouihelp. Avec cette certification, nous augmentons notre niveau d’exigence pour oeuvrer davantage. Un moment historique pour Ouihelp, d’autant plus dans le contexte Covid-19 que nous sommes en train de traverser, s’exprime Pierre-Emmanuel Bercegeay, co-fondateur de Ouihelp à l’annonce de cette certification.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page