Ouihelp passe le cap des 10 000 familles accompagnées en France depuis sa création

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

Partager cet article

Créée en 2016 pour apporter des solutions innovantes aux nombreux problèmes dont souffre le secteur de l’aide à domicile, Ouihelp annonce avoir franchi le seuil des 10 000 familles accompagnées sur toute la France depuis sa création. D’ici 2026, l’objectif de Ouihelp est d’accompagner plus de 20 000 bénéficiaires, sur plus de 200 zones urbaines.

Depuis 2016, Ouihelp s’engage à permettre aux personnes âgées de vieillir le plus longtemps et le plus confortablement possible à leur domicile en proposant « l’aide professionnelle et bienveillante d’une auxiliaire de vie attitrée, que Ouihelp sélectionne avec soin« .

logo ouihelp

Placer l’humain au cœur de l’accompagnement

Choisir la meilleure option pour assurer la sécurité et le confort de ses parents ou proches peut s’avérer difficile et stressant, voire anxiogène. Services complexes ou méconnus, offres fragmentées, parfois peu qualitatives, multiplicité des intervenants : trouver la bonne organisation devient parfois un parcours du combattant, qui peut faire baisser les bras… Depuis 2016, ce sont 10 000 familles qui ont choisi Ouihelp, un service alliant qualité et confiance et qui, grâce à ses innovations technologiques, permet de placer l’humain au cœur de son accompagnement.

Objectif de Ouihelp : accompagner plus de 20 000 bénéficiaires

Pour ces 10 000 familles, les équipes Ouihelp ont sélectionné les aides à domicile en accord avec leurs attentes et leurs besoins. Avec un total de plus de 3 millions d’heures passées auprès des bénéficiaires, ces auxiliaires de vie ont pu, grâce à Ouihelp, créer avec eux une relation de proximité et de confiance dans la durée.

Les équipes se mobilisent aussi dans des situations d’urgence comme des sorties d’hospitalisation : depuis 2016, ils sont 3000 bénéficiaires à avoir été accompagnés dans la mise en place d’un accompagnement complet, parfois en moins de 24h.

Enfin, nouveauté Ouihelp depuis 2022, des services additionnels en plus de l’aide humaine proposée par la start-up ont été mis en place chez 300 familles, notamment en Ile-de-France, sur la Côte d’Azur et dans l’Arc Alpin : passage d’infirmier.e, lit médicalisé et matériel médical de confort, téléassistance, gestion des clefs, audioprothésistes, nutritionniste, coiffure et esthétique etc.

D’ici 2026, grâce à sa troisième levée de fonds en 2022, l’objectif de Ouihelp est d’accompagner plus de 20 000 bénéficiaires, sur plus de 200 zones urbaines et avec plus de 10 000 auxiliaires de vie.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut