Ouverture de l’EHPAD Camille Saint Saëns à Aulnay-sous-Bois par le GROUPE SOS Seniors

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Au quotidien, GROUPE SOS Seniors a pour ambition de favoriser l’autonomie, l’implication et l’utilité sociale de la personne âgée. C’est dans ce cadre que l’EHPAD Camille Saint Saëns, situé au Boulevard de Gourgues à Aulnay-sous-Bois, ouvrira ses portes à ses futurs 94 résidents en juin 2015. En préparation de l’ouverture, une inauguration de la chambre témoin est prévue le 6 février à 14h. Le groupe va également ouvrir l’EHPAD Erik Satie à Bonneuil-sur-Marne durant le mois de février.

EHPAD Camille Saint SaënsUne capacité d’accueil de 94 résidents à proximité du centre-ville dans un parc arboré

L’EHPAD accueillera 94 résidents sur 3 niveaux en sus du rez-de-chaussée. Les 89 hébergements permanents et 5 temporaires bénéficient :

  • D’une unité d’hébergement renforcée de 11 chambres pour des personnes présentant des troubles sévères du comportement,
  • D’une unité de vie protégée de 13 chambres pour des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés,
  • D’un Pôle d’accompagnement et de soins adaptés (PASA) permettant de renforcer l’accompagnement pour les résidents qui le nécessitent, en leur proposant des activités adaptées.

Les chambres sont individuelles, meublées et équipées d’un appel-malade et d’un téléphone. L’ensemble des chambres dispose d’un sanitaire accessible aux personnes en situation de handicap.

L’architecture et l’agencement des locaux ont pour objectif de privilégier la luminosité, la convivialité et l’accessibilité. Les résidents bénéficieront d’un grand parc et d’espaces pour les activités extérieures.

Activités, animations et soins

Le groupe souhaiter proposer une cuisine traditionnelle préparée sur place et servie en salle de restaurant. Le personnel hôtelier assure un service à l’assiette et personnalisé. Des activités de divertissement et culturelles seront mises en œuvre par les salariés de l’établissement, des intervenants extérieurs et des bénévoles.

Les soins seront dispensés par un personnel diplômé avec une traçabilité informatique : le résident conservera le libre choix de son médecin traitant. L’équipe d’infirmiers et d’aides-soignants assurera les soins et l’aide personnalisée requise par chaque résident. L’organisation médicale et paramédicale sera assurée par le médecin coordonnateur de l’établissement qui veillera à la coordination des intervenants extérieurs et internes et à la sécurité des soins. Un accompagnement psychologique pourra également être proposé. L’établissement bénéficiera par ailleurs d’un partenariat avec l’hôpital gériatrique René Muret et son équipe médicale.

Des coiffeurs et pédicures interviendront sur rendez-vous au sein de l’établissement.

Une soixantaine d’emplois en métiers qualifiés seront ainsi créés (infirmier, aide-soignant, auxiliaires de vie, directeur, cuisiniers….). L’établissement sera un lieu ouvert sur la ville, tant au niveau médical que pour les projets d’animation.

Développement Durable

Le GROUPE SOS Seniors a souhaité apporter un soin aux matériaux choisis, tant au niveau confort visuel que thermique. Le prix de journée de l’hébergement et de la dépendance est fixé chaque année par le Conseil Général de Seine-Saint-Denis. L’établissement est entièrement habilité au titre de l’Aide Sociale.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


13 réflexions sur “Ouverture de l’EHPAD Camille Saint Saëns à Aulnay-sous-Bois par le GROUPE SOS Seniors”

  1. Bonjour , je suis assistante de vie, à domicile, et je voudrai postuler pour l’ouverture de l’Ehpad Camille Saint Saens à Aulnay sous Bois comme agent de service hospitalier , ou dois je m’adresser pour poser ma candidature, merci d’avance pour la réponse, Mme Caracotte

  2. TOURE OURRY

    Bonjour

    Je suis aide soignante diplômé d’ Etat,je voudrais postuler pour l ouverture de l EHPAD CAMILLE SAINT SAENS a AULNAY SOUS BOIS .Ou puis je m’adresser pour poser ma candidature .JE VOUS REMERCIE D AVANCE MME TOURE

    1. REDACTION Silver économie

      Bonjour,
      Je vous invite à contacter directement le groupe SOS Seniors afin qu’il puisse répondre à votre question : groupe-sos.org/contact
      Si vous le souhaitez, vous pouvez également diffuser votre CV sur http://emploi.silvereco.fr/.
      En vous souhaitant une bonne journée.

  3. r 2015 at 18:39

    Bonjour , je suis auxiliaire de vie, à domicile, et je voudrai postuler pour l’ouverture de l’Ehpad Camille Saint Saens à Aulnay sous Bois comme agent de service hospitalier , ou dois je m’adresser pour poser ma candidature, merci d’avance pour la réponse, Mme tebbani

    1. dalleau marie suzette

      Bonjour, je suis agent de service à l’hôpital rené muret .Ou dois je m’adresser pour déposer une candidature ,merci d’avance pour une réponse.

  4. Bonjour
    je suis infirmière depuis 18 ans (principalement en gériatrie) et je souhaite postuler à Ehpad
    Camille Saint Saens à Aulnay sous bois

    À qui dois je adresser mon courrier?

  5. Pascal THIVILLON

    Bonjour à vous tous,
    Meilleurs vœux de plénitude aux nouvelles équipes et aux résidents au sein de cette nouvelle entité EHPAD !!

    Pascal THIVILLON
    Chargé de missions Pôle gérontologie
    CH ANNECY GENEVOIS

  6. je vous déconseille cette établissement car c’ est très mal organiser les stagiaires sont laisser seul au étages ont va vous exploiter se servir de vous vous traiter comme des chiens certaines aides-soignantes sont exécrable et insupportable et méchante envers les stagiaires et certaines parle très mal je vous déconseille fortement l’ établissent il y a des vols négligence des résidents il y aucun encadrement les stagiaires sont laisser toute seul au étages ne surtout pas aller dans cette structure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    1. Bernard PIVOT

      Si la qualité de votre commentaire est à l’égal de la qualité de votre orthographe, chacun tirera ses conclusions…

    2. Conformément à la Charte et aux Engagements de GROUPE SOS Seniors, quel que soit la formation pour laquelle vous venez d’effectuer un stage parmi nous, ne perdez jamais de vue que votre travail concourt directement à la mission de l’établissement dans ses fonctions d’accueil et d’accompagnement de personnes âgées fragilisées et que votre comportement y contribue.
      En effet, c’est avec tous les membres d’une équipe que nous réussissons et pendant toute la durée de votre stage, vous ferez partie intégrante de cette équipe.
      Notez que le bureau de l’Infirmier Référent est particulièrement accessible et que vous avez la possibilité de vous y rendre autant de fois que nécessaire durant la durée de votre stage, en toute confidentialité, que ce soit d’ordre personnel ou pour un rapport de stage ou une aide à la démarche de soins.
      En fonction de votre demande, vous serez accueilli par l’Infirmier Référent immédiatement ou avec un rendez-vous.
      Par ailleurs, le meilleur accueil vous sera toujours réservé auprès des autres professionnels (administratifs, etc.) dès lors que vous aurez pris rendez-vous auparavant pour un entretien.
      L’Agent d’Accueil vous orientera dans vos demandes et vous dirigera vers les personnes susceptibles de répondre à vos questions.
      En tant qu’établissement d’accueil de stagiaires, l’EHPAD « CAMILLE SAINT SAËNS » s’engage à mettre en place afin de guider et d’accompagner chaque stagiaire :
      – Un accueil le premier jour,
      – Un maître de stage,
      – Un tuteur (ou référent),
      – Des professionnels de proximité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page