Participez au concours Villes Amies des Aînés avant le 15 juin 2017 !

Le Réseau Francophone des Villes Amies des Aînés organise pour la troisième année consécutive son concours sur le thème : « Bouger et Agir dans sa ville ! ». Les adhérents ont jusqu’au 15 juin 2017 pour envoyer leur candidature.

> Télécharger le dossier de candidature


Concours Villes Amies des Aînés : Bouger et Agir dans sa ville !

Concours Villes amies des aînésIl est essentiel pour les habitants d’un territoire de pouvoir se déplacer mais aussi de participer à la vie sociale pour s’épanouir dans un environnement qui leur est favorable (faire ses courses, se divertir, travailler, s’informer, faire du bénévolat, pratiquer des activités physiques, avoir un habitat solidaire, soutenir les aidants…).

Les huit thématiques de la démarche Villes Amies des Aînés (Habitat, Transports et mobilité, Espaces extérieurs et bâtiments, Lien social et solidarité,  Autonomie, services et soins, Information et communication, Participation citoyenne et emploi, Culture et loisirs) sont étroitement liées à la mobilité physique et à la vie sociale d’un individu.

Pour chaque thématique, un projet doit être valorisé via sa mise en oeuvre et ses objectifs par le fait qu’il favorise la mobilité des habitants et les encourage à participer à la vie en société.

Lire aussi : Urbanisme : comment les territoires se réinventent face au vieillissement de la population ?

Qui peut candidater au Concours Villes Amies des Aînés ?

Chaque territoire adhérent au Réseau Francophone des Villes Amies des Aînés peut proposer un projet par thématique. Ce projet peut tout à fait être un projet partenarial dont le porteur principal est une association ou un acteur local soutenu par une collectivité.

villes-amies-des-aînés-logoL’objectif est de valoriser les actions innovantes et de partager des bonnes pratiques. Un seul dossier par thématique peut être proposé pour le concours. Il appartient donc aux collectivités adhérentes du RFVAA d’organiser les candidatures issues de leur territoire (organismes, associations, bailleurs…).

Un prix spécial du jury sera également accordé pour une action innovante sur ce thème et portée par un acteur n’étant pas encore impliqué dans la démarche Villes Amies des Aînés.

Lire aussi : Concert’ô, Lauréat du Concours Villes Amies des Aînés 2016, Catégorie Habitat

Dotation du concours

Grâce aux mécénats mis en place avec des partenaires, une dotation globale de plus de 5000€ sera offerte pour l’édition 2017.

Les projets déjà soumis les années précédentes ne sont pas autorisés à concourir de nouveau pour cette édition !
Ce concours valorise les projets en cours ou déjà mis en oeuvre.


Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2017 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.


FERMER
CLOSE