Participez au Dialog Health ejourney : les innovations européennes pour bien-vieillir sont présentées au Hong Kong Productivity Council

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : FAITS DE SOCIETE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Pour comprendre l’écosystème de la Silver Économie en Europe, une webconférence est organisée par Dialog Health à l’attention du Hong Kong Productivity Council. L’objectif : présenter des innovations européennes pour le Bien-Vieillir, la Silver économie ne sera pas en reste ! RDV vendredi 25 novembre de 9h00 à 11h30, de nombreux intervenants prendront la parole pour évoquer la notion de bien-vieillir européen, présenter leurs innovations et échanger avec les représentants du Hong Kong Productivity Council.

Participer à cette réunion Zoom en cliquant ici

Silver Économie : le contexte mondial

La Silver Economie est désormais pleinement ancrée à l’international, elle totalise toutes les activités économiques, mais aussi associatives et gouvernementales à destination des habitants âgés de 50 ans ou plus.

En Europe, cela se traduit par quelques chiffres clés d’ici 2025 :

  • Un citoyen sur quatre aura 50 ans ou plus
  • Plus de 50 adultes consommeront 5,7 milliards d’euros en biens et services
  • 88 millions d’emplois (37,8 % du marché du travail) seront consacrés aux soins aux personnes âgées

L’Europe est au centre de cette transition démographique. La plus forte et la plus globale de la société du 21ème siècle.

Hong Kong connait aussi un vieillissement rapide de sa population. Pourtant, les besoins sociaux, culturels, politiques et économiques liés à ce phénomène ne sont pas les mêmes à Hong Kong et en Europe.

Dans ce contexte, Dialog Health organise des rencontres avec le Hong Kong Productivity Council sur les innovations pour bien-vieillir. l’objectif : contribuer à la recherche et au développement d’innovations sociales et économiques.

Dialog Health eJourney : les objectifs

Cette série de visites d’étude virtuelles vise à informer les membres du HKPC sur les dernières innovations et les meilleures pratiques dans le domaine du vieillissement et des technologies pour l’autonomie (gérontechnologies). Combinant des interventions en direct, enregistrées, vidéo et écrites, cette série offre aux membres de HKPC une voie efficace pour comparer avec des experts et des organisations européennes de renommée internationale.

Le programme

Retrouvez le programme en intégralité en cliquant ici.

Participer à cette réunion Zoom en cliquant ici


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page