Pass French Tech : Matooma labellisé « Tech champion » national

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : OBJETS CONNECTES & DOMOTIQUE

Partager cet article

Matooma, acteur de la Silver économie en France, a été labellisé « Tech champion » national.

Alors qu’auparavant, la labellisation French Tech se faisait au niveau des villes, le gouvernement a décidé de créer un nouveau titre spécifique, « Le Pass French Tech ».

Son objectif est de permettre aux pépites françaises répondant à des critères très sélectifs (2 ans d’exercice minimum, un chiffre d’affaires entre 100 K€ et 50 M€ et un potentiel d’hyper croissance au service d’un projet innovant porté par une équipe solide et ambitieuse) de recevoir un soutien gouvernemental renforcé.

Matooma

Une reconnaissance nationale pour Matooma

Initié en 2014 par Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du numérique, le Pass French Tech a été décerné le 8 juin 2015 à 5 entreprises montpelliéraines (68 candidatures pour la capitale héraultaise) afin de détecter celles qui représentent l’excellence française à l’international.

L’opérateur local de la French Tech « Montpellier Métropole » a organisé la première cérémonie de
remise de « Pass French Tech » pendant laquelle Matooma a été mise à l’honneur.

Déjà labellisée French Tech au niveau de Montpellier, cette nouvelle récompense va lui permettre de faire entendre sa voix auprès des principaux acteurs de l’aide au développement économique pour l’accompagner dans la concrétisation de ses ambitions internationales. Les entreprises lauréates bénéficieront d’une visibilité nationale et internationale accrue, de l’appartenance à une communauté d’excellence et d’un accès prioritaire et coordonné aux offres des partenaires du Pass French Tech : Business France, BPI France, DGE, INPI, Coface.

French Tech Matooma

Matooma s’exporte à l’international

Depuis sa création il y a bientôt 3 ans, Matooma ne cesse de rencontrer le succès et vient même d’ouvrir sa filiale à New-York pour gérer ses contrats nord-américains. En plein dans « le chemin de l’hyper croissance », le spécialiste de la communication des objets connectés, prouve encore une fois le bien-fondé de son modèle économique vertueux et son exceptionnel potentiel de développement !

 


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut