Prevent2CareLab, un nouvel incubateur de startups dédié à la prévention santé

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

La Fondation Ramsay Générale de Santé et INCO viennent de créer Prevent2CareLab, un incubateur de startups dédié à la prévention santé.
En continuité, le premier appel à candidatures de l’incubateur est lancé : les startups ont jusqu’au 7 janvier 2018 pour envoyer leurs projets via une plateforme dédiée.

Prevent2care Lab

Prevent2CareLab, la prévention santé comme réponse à la problématique de la pérennisation du système de santé français

Alors que l’espérance de vie moyenne des français est de 82,3 ans, près de 25% des décès pourraient être évités. Selon l’OMS, la prévention permettrait en effet d’éviter 16 millions de décès annuels dans le monde, un constat partagé par Agnès Buzyn, qui place la prévention comme l’un des axes clés de sa stratégie nationale de Santé en cours d’élaboration.

Pour répondre à cet enjeu, la Fondation Ramsay Générale de Santé et INCO se sont réunis autour d’un objectif : accompagner l’innovation en matière de prévention santé, via la promotion du développement de projets d’entreprises dans ce domaine. Prevent2CareLab est ainsi né, en qualité d’incubateur de startups consacré à la prévention santé.

Prevent2care Lab

Un appel à projets pour soutenir les startups innovantes en prévention santé

Ce lundi 6 novembre 2017, les 2 partenaires ont donc lancé le premier appel à candidatures de l’incubateur, qui vise à soutenir en 2018 une promotion de 10 startups via le Prevent2CareLab.

Dates clés de l’appel à projets

  • 6/11/17 au 7/01/18 : appel à candidatures
  • Janvier 2018 : comité de sélection
  • 1er février 2018 : début d’incubation

Tout au long du programme d’incubation de 9 mois, des évènements dédiés seront organisés par Prevent2CareLab afin de mettre ces startups en relation avec de potentiels investisseurs et partenaires et ainsi contribuer à leur développement. INCO mettra également à leur disposition son réseau de 500 startups green et sociales réparties dans 20 pays.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *